Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Rechercher

Navigation secondaire

Patrimoine vétérinaire (SCPVQ)

LE VÉTÉRAN (Journal de la SCPVQ)

DU NOUVEAU À LA SCPVQ

Jusqu'à récemment, le Dr Armand Tremblay cumulait les fonctions de secrétaire-trésorier et d’archiviste de la Société. Avec le temps, il s’est avéré que, dû à l’importance grandissante de la collection accumulée et à l’augmentation du nombre des membres, la somme de travail requise pour accomplir chacune des tâches était devenue trop importante pour une seule personne.

Il a donc été décidé de scinder la tâche de secrétaire et de trésorier et de transférer les responsabilités de secrétaire et de trésorier à deux autres membres du CA et de créer un poste de conservateur du patrimoine vétérinaire et un poste d’adjoint au conservateur.

Le secrétaire de la SCPVQ, le Dr Alain Moreau, devient responsable de la préparation et du suivi des réunions du conseil d’administration (ordres du jour, procès-verbaux), de la préparation, l’édition et l’impression du VÉTéran et de la correspondance requise pour les différentes activités.

Le trésorier de la SCPVQ, le Dr Raymond Racicot, devient responsable de l’administration du compte bancaire, de l’organisation du brunch annuel et de toutes les questions monétaires, dont le renouvellement de la cotisation des membres.

Le conservateur de la SCPVQ, Dr Armand Tremblay, est responsable de l’inventaire des dons, du contact avec les intervenants intéressés au patrimoine vétérinaire et participe aux différents projets de mise en valeur du patrimoine vétérinaire.

Dre Françoise Gagnon, membre du CA, est devenue adjointe au conservateur.