Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Rechercher

Pourquoi donner

Pour mener à bien sa mission, la Faculté de médecine vétérinaire compte sur l’engagement et l’appui de nombreux donateurs.

Dans le contexte économique actuel, l’apport de donateurs est plus que jamais essentiel au développement des institutions d’enseignement supérieur. Le personnel de la FMV, ses diplômés, ses étudiants, les patients de son centre hospitalier, ses partenaires corporatifs ainsi que tous ceux et celles qui s’intéressent au développement de la médecine vétérinaire sont invités à contribuer. 

En donnant à la FMV, vous contribuez à la formation de la relève et au développement des connaissances. Votre don fera une différence au niveau de la santé et du bien-être animal.

La plus grande marque de votre attachement à la Faculté sera la reconnaissance que vous recevrez des étudiants et des professeurs que vous aurez aidés à réaliser leurs projets. Vous deviendrez un exemple à suivre pour nos étudiants et pour les futurs donateurs.

Vous trouverez dans la rubrique Nos fonds des informations plus détaillées pour vous accompagner votre démarche.

Nous vous remercions de votre générosité.

Démontrez votre sentiment d’appartenance

Il existe plusieurs façons de démontrer votre sentiment d’appartenance à la faculté. La première, et la plus directe, est votre don. Vous pouvez également nous référer une personne ou une entreprise disposée à appuyer la faculté. Plusieurs des dons reçus ont été récoltés grâce au contact qu'un de nos diplômés ou amis a permis de créer avec un futur donateur.

Vous pouvez donner votre nom à une bourse ou à un fonds. Il est également possible qu'un espace facultaire porte votre nom ou celui de votre entreprise. Dans tous les cas, des conditions de l’Université de Montréal doivent être respectées.

Avantages fiscaux

D’un point de vue fiscal, les gouvernements offrent des crédits d’impôt intéressants. Votre don pourrait vous coûter que la moitié de sa valeur.

Plus de détails (Bureau du développement et des relations avec les diplômés)

Pour nous joindre

Marie-Josée Drouin
Conseillère en développement
514 343-6111 poste 8552
marie-josee.drouin@umontreal.ca