Le compostage démystifié

Kiosque d'information à la FMV

Qu’est-ce qui se recycle, se composte ou se jette? Quelles sont les litières agglomérantes et compostables sur le marché?

Voilà les questions auxquels les membres de la communauté facultaire pouvaient trouver réponse au kiosque installé dans l’aire de repas du Presse Café le vendredi 31 mars dernier.

Organisé par le comité En vert et pour tous ainsi que le comité de développement durable de la FMV, cette activité a offert bien des réponses aux nombreux membres de la communauté facultaire. Quelques personnes ont même eu la chance de repartir avec une tasse de la Faculté, histoire de réduire l’utilisation des verres de carton.

Rappelons que la Faculté de médecine vétérinaire a remporté en 2013 le Prix du recteur dans la catégorie Écoresponsable. De plus, l'electrobac le plus performant au Québec est à la FMV.

Pour en savoir plus, lisez le numéro du Journal Médecine vétérinaire qui s'attardait aux initiatives en développement durable sur le campus de Saint-Hyacinthe.