Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Rechercher

Nouvelles

La Faculté de médecine vétérinaire crée un centre spécialisé dans la santé et le bien-être des animaux.
Le professeur Gottschalk, de la Faculté de médecine vétérinaire, a reçu un doctorat «honoris causa» pour ses réalisations exceptionnelles en bactériologie vétérinaire.
L’Université de Montréal obtient un financement de 5,3 M$ pour des installations de recherche par le biais du Fonds des leaders John-R.-Evans.
Christine Theoret a été désignée par le Conseil de l’Université de Montréal pour diriger la Faculté de médecine vétérinaire à partir du 1er juin prochain pour un mandat de cinq ans.
Cette année, les membres de la Société du patrimoine ont pu découvrir le campus de l’UdeM à Saint-Hyacinthe.

Toutes les nouvelles

Dans les médias

Bertrand Lussier, professeur titulaire à la FMV, est à l'avant-garde avec son projet de créer des endoprothèses personnalisées avec une imprimante 3D (Le Droit).
Développement de médicaments antidouleurs: troquer les rongeurs contre les animaux de compagnie (Profession Santé)
Younès Chorfi, professeur à la FMV, commente les bienfaits de la nourriture pour chiens qui intègre du chanvre (Journal de Montréal).
Patrick Leighton, professeur agrégé à la FMV, explique comment les souris pourraient nous aider à ralentir la propagation de la maladie de Lyme (Électrons libres, Télé-Québec).
L'impact sur la recherche de l'investissement majeur des gouvernements fédéral et provincial sera extraordinaire pour la FMV. (La Terre de chez nous)

Toutes les nouvelles