Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Rechercher

CHUV

Pour tout problème de santé d'un animal, vous pouvez joindre le CHUV 24 heures sur 24.
chuv.umontreal.ca/le-chuv/contacts

Situé au cœur de Saint-Hyacinthe, le Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) de la Faculté de médecine vétérinaire est un complexe médical unique qui prodigue des soins à près de 20 000 patients annuellement sur une base continue, 24 heures par jour et 365 jours par année.

Le CHUV bénéficie de l’apport de professeurs cliniciens actifs en recherche et à l’affut des plus récents développements dans leurs disciplines respectives. Ces professionnels, ainsi que le personnel technique qui les soutiennent, ont recours à des équipements à la fine pointe de la technologie. Cet ensemble de ressources permet au CHUV de proposer une gamme complète de services spécialisés aux producteurs agricoles, médecins vétérinaires et propriétaires d’animaux.

On y offre notamment des services de chirurgie, d’imagerie médicale, de médecine interne, de dentisterie, de dermatologie, de médecine sportive, de reproduction, d’ophtalmologie et de neurologie aux animaux de compagnie, chevaux, animaux de la ferme, animaux exotiques et d’institution zoologique ainsi qu’aux oiseaux de proie.

Une pharmacie répond aux besoins des divers services et de leur clientèle. Des services hospitaliers complètement finalement l’infrastructure du CHUV. Ceux-ci incluent une unité de stérilisation, des services animaliers et techniques ainsi que des services d’admission et administratifs.

Le CHUV regroupe presque la moitié de l’effectif facultaire, soit plus de 75 professeurs et cliniciens, 108 employés de soutien, 27 internes et 18 résidents.

Site Internet