6e Colloque en santé publique vétérinaire

Une seule santé : la communication au cœur de nos actions

Le jeudi 20 septembre 2018 à la FMV

INSCRIPTION

À l'ère de la multiplication et de la diversité des sources d'informations, formuler un message efficace, qui atteindra le public cible et sera source de changement de comportement, représente un défi considérable.
Quels sont les outils de communication permettant de sensibiliser différents intervenants et la population générale aux enjeux de santé publique vétérinaire et éventuellement les amener à changer leurs comportements et leurs actions?
Comment développer des stratégies de communication pour bien adapter ses messages et ensuite évaluer leur efficacité?
Le 6e colloque abordera la thématique de la communication et se penchera sur ces questions dans le contexte de l'interface animal-homme-environnement.

Objectifs d'apprentissage

1. Décrire des outils de communications permettant de sensibiliser et changer les comportements des gens.
  2. Identifier les défis et opportunités de communication concernant les enjeux de santé à l'interface homme-animal-environnement au Québec.
  3. Développer des stratégies afin d’adapter les messages de santé publique à la population cible.
  4. Sensibiliser à l’importance de mesurer l’impact de la communication sur le changement de comportement (p.ex. : formes d’évaluation).

Parmi les conférenciers invités, nous serons fiers d’accueillir Dr Paul Chadwick, CBC Senior Teaching Fellow at UCL Centre for Behaviour Change, Dr Simon Dufour, professeur agrégé au Département de pathologie et microbiologie de l’Université de Montréal et directeur du Réseau canadien de recherche sur la mammite bovine et la qualité du lait, ainsi que Mme Marianne Gagnier, biologiste et coordonnatrice - surveillance et contrôle de la rage, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Ce colloque d’une journée, organisé conjointement par le Groupe de recherche en épidémiologie des zoonoses et santé publique (GREZOSP) et les Microprogrammes en santé publique vétérinaire est ouvert à tous dans le but de faciliter le réseautage entre praticiens, chercheurs et étudiants.

L’accès au colloque est gratuit mais le nombre de places est limité.

Pour vous inscrire au colloque, veuillez accéder à notre page d’inscription en ligne. Lors de l’inscription, il vous sera possible de commander et prépayer un coffret-repas au coût de 15$ (taxes incluses, VISA et Mastercard seulement).

Pour toute question quant à l’inscription, veuillez communiquer avec nous par téléphone au 514-345-8521, poste 8386 ou par courriel à l’adresse grezosp@umontreal.ca.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Emplacement : FMV