Communauté de pratique pour l'international

Cet événement s'adresse à l'ensemble de la communauté de la FMV

Série financement externe
Erasmus + et Bourses Mitacs Globalink

Mardi 25 février 2020, de 12 h à 13 h 30
Salle 2135 (en visioconférence)

Cet événement s'adresse à l'ensemble de la communauté de la FMV: personnel, professeurs-chercheurs et étudiants de tous les cycles.

Au programme :

Comment bénéficier d’Erasmus + à l’UdeM : panorama et témoignage

• Portrait des possibilités de collaboration et de financement dont bénéficie l'UdeM avec Erasmus +, un programme en pleine expansion.
  • Tiiu Poldma, professeure à la Faculté de l’aménagement, fera état de son expérience avec le programme.
  • Une présentation de Frida Anbar, conseillère en affaires internationales à la Direction des affaires internationales.

Bourses Mitacs Globalink : pour une mobilité de la recherche à l’international

• Le financement de la mobilité pour la recherche est une priorité pour l’UdeM, qui collabore avec Mitacs depuis début 2019, afin d'offrir plusieurs programmes de bourses à ses étudiants et étudiantes.
  • Une présentation d'Anaïs Detolle, représentante de Mitacs à la Direction des affaires internationales.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Solange Patrice, conseillère au développement international.

Emplacement : Salle 2135 (visioconférence)