Journée de la recherche 2018

La Journée de la recherche aura lieu à la Faculté le jeudi 8 novembre sous le thème « Construire l’avenir durablement ».

Cette journée est ouverte à tous les étudiants, employés et professeurs de la Faculté et concerne tous les départements et unités de recherche facultaires. Elle sera l’occasion unique de faire connaître les projets réalisés dans chacun des secteurs de recherche. De plus, les étudiants du premier cycle seront libérés, ce qui contribuera à créer un environnement scientifique rassembleur.

L’inscription est nécessaire, RSVP avant le 12 octobre 2018 : INSCRIPTION EN LIGNE

SOUMISSION DE COMMUNICATIONS

Nous demandons, aux étudiants aux cycles supérieurs (incluant DÉS/IPSAV et programmes combinés), aux stagiaires postdoctoraux et aux professionnels de recherche, de participer au succès de cette rencontre en présentant les résultats de leur projet de recherche. Vous pouvez soumettre votre résumé de deux façons:

• Une présentation orale (durée de 12 minutes et suivie d’une période de questions d’une durée de 3 minutes)
  • Une affiche (durée de 3 minutes « votre affiche en 180 secondes ») (grandeur de 170 cm de large X 110 cm de haut maximum).

Notez qu’en raison du temps limité à notre disposition, le Comité organisateur fera une sélection finale des résumés qui seront présentés sous la forme orale ou d’affiche. Vous serez informés des résultats de cette sélection au courant de la semaine du 1er octobre 2018. Assurez-vous de respecter les règles de soumission des résumés.

Dix prix seront accordés aux meilleures présentations par les étudiants. Un jury fera l’évaluation des présentations et accordera cinq prix pour les présentations orales (2 de 500 $ et 3 de 250 $) et cinq prix pour les affiches (2 de 500 $ et 3 de 250 $). De plus, deux prix « coup de cœur » seront remis par l’Association étudiante (un prix de 250 $ pour les présentations orales et un prix de 250 $ pour les affiches). Ces prix seront remis à la fin de la Journée.

Parmi les conférences à l'affiche:
Dre Hélène Carabin
"Optique de l’utilisation de l’approche une seule santé pour contrôler et prévenir les maladies neurologiques et mentales: Connaissances, défis méthodologiques, et solutions possibles"

Nous invitons donc les étudiants et les stagiaires postdoctoraux à soumettre un résumé de communication d’ici le vendredi 14 septembre prochain, date limite d’acceptation des propositions.

FORMULAIRE DE SOUMISSION D’UN RÉSUMÉ

DATES LIMITES IMPORTANTES À RETENIR

Étudiants aux cycles supérieurs et stagiaires postdoctoraux

VENDREDI 14 SEPTEMBRE 2018 :

-          Soumission d’une communication orale ou par affiche (incluant le résumé de la communication)

VENDREDI 12 OCTOBRE 2018 :

-          Inscription à la Journée de la recherche (formulaire d’inscription)

Étudiants du premier cycle, professionnels de recherche et professeurs

VENDREDI 12 OCTOBRE 2018 :

-          Inscription à la Journée de la recherche (formulaire d’inscription)

Au plaisir de vous compter parmi nous le 8 novembre prochain!

Jean-Pierre Lavoie
Vice-doyen à la recherche

Guillaume Larivière-Gauthier
Représentant des étudiants aux cycles supérieurs