Midi-causerie "Une seule santé"

Conférence présentée en Facebook Live à la FMV

L’Université de Montréal organise un midi-causerie sur le thème : « Une seule santé », une approche holistique dans un contexte de changements climatiques. L’événement a lieu le mercredi 20 novembre, de 12h à 13h30 à l'Agora Morris et Rosalind-Goodman du Pavillon Jean-Coutu de l’UdeM. Si vous souhaitez y assister en personne, vous pouvez réserver votre place

La Faculté diffusera cet événement en visioconférence, dans la salle 0448 du 1500 av. des vétérinaires. Les participants auront la chance de poser des questions aux présentateurs à Montréal, mais aussi de discuter sur place des enjeux qui touchent plus particulièrement la médecine vétérinaire.

Dr Jakob Zinsstag de l'Institut tropical et de santé publique, Suisse (Swiss Tropical and Public Health Institute (Swiss TPH)) fera une présentation sur la valeur ajoutée de l’approche « Une seule santé » pour comprendre et contrôler les effets des changements climatiques sur la santé des humains, des animaux et de l’environnement, ainsi que la convergence des trois.

La présentation sera suivie d’une discussion avec un panel d’experts issus de différents domaines de la santé de l’Université de Montréal : Christian Baron (Faculté de médecine de l'UdeM), Michèle Bouchard (École de santé publique de l'Université de Montréal - ESPUM) et David Kaiser (Direction régionale de santé publique de Montréal).

Cette conférence est également rendue possible notamment grâce à l’appui financier du Groupe de recherche en épidémiologie des zoonoses et santé publique (GREZOSP) et de la Dre Hélène Carabin, titulaire de la Chaire de Recherche du Canada en Épidémiologie et Une seule santé et professeure à la Faculté de médecine vétérinaire et à l’École de Santé Publique.

Tous les membres de la communauté facultaire, étudiants comme membres du personnel, sont invités à participer en grand nombre à cet événement!

Emplacement : Salle 0448