Semaine de la recherche FMV

La Semaine de la recherche FMV aura lieu la semaine du 15 mars en virtuel sous le thème « La recherche, au cœur de l’innovation ». La journée principale des présentations aura lieu le jeudi 18 mars, tandis que la session d’affiches aura lieu toute la semaine.

Les activités débuteront le lundi 15 mars avec une table ronde en matinée et un atelier en valorisation de données en après-midi.

Cet événement se veut scientifique et rassembleur, il est ouvert à tous!

FORMATEURS

• Dr Philippe Pibarot, Directeur de la recherche en cardiologie, Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), Université Laval et Titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les maladies valvulaires cardiaques
  • Frédéric Leduc, PhD, PDG et cofondateur d’Immune Biosolutions, une société qui découverte et développe la prochaine génération de médicaments biologiques en oncologie et en maladies infectieuses par l’entremise de ses plateformes d’anticorps de poulet.

HORAIRE

LUNDI 15 MARS

• 09 h | Table ronde - Utilisation raisonnée des antimicrobiens, nos efforts sont-ils vains ?
  • Panel : Mohamed Rhouma, Mariela Segura, Alexandre Thibodeau, Simon Dufour, Jonathan Massé, Frédéric Sauvé et Julie-Hélène Fairbrother
  • 10 h | Table ronde - La médecine vétérinaire, un miroir sur notre temps.
  • Panel : Marie-Claude Blais, Marion Desmarchelier, Elizabeth O’Toole, Edouard Martin, Yvan Dumais, Cécile Aenishaenslin et Joane Parent
  • 13 h | Atelier en valorisation de données (inscriptions internes seulement)

Consulter l'horaire complet de la table ronde

JEUDI 18 MARS

• 08 h | Communications par affiches

Les affiches seront disponibles toute la semaine pour visionnement. La période du diner du 18 mars est prévue pour les questions.

Consulter l'horaire détaillé de la journée

INSCRIPTION (gratuite)

Inscription - Table ronde, journée de conférence et session d'affiches
Inscription - Atelier en valorisation des données