Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Maîtrise en sciences vétérinaires 2-581-1-1 (sans mémoire)

La maîtrise sans mémoire comporte 45 crédits. Elle est offerte selon une option

  • option Santé publique vétérinaire qui est offerte avec stage ou travaux dirigés (segment 81). 

Option Santé publique vétérinaire : 
Le programme a pour objectif de former des professionnels préparés aux enjeux spécifiques de la pratique en santé publique et capables de répondre aux défis grandissants posés par l'évolution de l'interface des populations animales et humaines, tant aux niveaux provincial, régional qu'international. Il privilégie une approche appliquée, transdisciplinaire et sensible aux problématiques internationales. 

Cette maîtrise est offerte à temps partiel. Il n’est pas possible de parfaire la maîtrise à plein temps dû à l’offre de cours proposé aux deux ans. Par ailleurs, les cours ont été conçus pour les travailleurs puisqu’en majorité ils se donnent en ligne. 

Habituellement, nous invitions les étudiants intéressés par cette maîtrise à compléter les microprogrammes Interventions en santé publique vétérinaire et Interface animal-homme-environnement et santé.  

Ceci leur permet deux choses :

  1. D’obtenir une attestation à la toute fin de leurs microprogrammes;
  1. L’opportunité de transférer les cours de ces deux microprogrammes à l’intérieur de la Maîtrise en sciences vétérinaires option Santé publique vétérinaire. 

En effet, ces deux microprogrammes équivalents à deux trimestres à la Maîtrise en sciences vétérinaires et sont exemptés lors du transfert à la Maîtrise en sciences vétérinaires option Santé publique vétérinaire. Par la suite, un stage ou un travail dirigé sera à compléter pendant une session pour obtenir cette maîtrise. 

*La Maîtrise en sciences vétérinaires option Santé publique vétérinaire n’est malheureusement pas ouverte aux étudiants internationaux. Effectivement, l’offre de cours n’étant pas assez grande pour être offerte à plein temps celle-ci est offerte à temps partiel. Afin d’obtenir un permis d’études au Canada, les étudiants internationaux doivent être admis dans un programme offert à plein temps. 

Plus de détails (Admission UdeM)