Maîtrise - option pharmacologie - douleur canine

Direction: Eric Troncy

Développement d’un algorithme d’intelligence artificielle de quantification de la douleur canine

Date, durée et salaire

Le poste est disponible immédiatement, la date de début est flexible, mais au plus tard en septembre 2019 pour une durée de 16 à 20 mois. Possibilité de passage au doctorat (Ph.D.) après 12 mois. Salaire concurrentiel.

Domaine de recherche du laboratoire

Douleur, arthrose, reconnaissance faciale, analyses de posture, anthropologie, peptidomique, génomique, médicaments, bio-statistiques.

Financement

Le GREPAQ est affilié à plusieurs départements de l’Université de Montréal et de McGill University, notamment ceux de Neurosciences, Rhumatologie, Pathologie & Microbiologie Vétérinaires, Sciences Cliniques Vétérinaires, fournissant des ressources en diverses plateformes de biologie moléculaire, imagerie, neurocognition et comportement animal. Notre environnement représente un riche lieu pour une formation de pointe en neurosciences, pharmacologie et sciences biomédicales.

Approches expérimentales

Ce projet nécessite l’utilisation de techniques de neurophysiologie, cinétique et d’approches du comportement animal, ainsi que la constitution de questionnaires spécifiques sur la relation propriétaire – animal. Le ou la candidat(e) choisi(e) validera les meilleures approches sur modèle expérimental murin, participera également à une étude (essai clinique prospectif) de la douleur dans la pathologie de l’arthrose canine, et perfectionnera ses expertises en manipulations animales et en évaluation du phénotype de douleur à l’aide des méthodes les plus innovantes en la matière.

Qualifications requises

Étudiant(e) dimplômé(e), motivé(e), autonome et avec une bonne expérience en laboratoire. Les candidat(e)s devront être titulaires d’un baccalauréat avec connaissances en biologie cellulaire et moléculaire et/ou en biochimie et/ou en sciences biologiques et/ou en pharmacologie (ou tout autre domaine connexe). Une expérience avec la manipulation d’animaux de laboratoire serait un atout, mais n'est pas essentielle. Détenir une formation vétérinaire est un atout et un accompagnement pour un programme M.Sc. / Ph.D. est possible. Une bonne disposition au travail d’équipe est nécessaire.

Soumissions des candidatures

Toute personne qui désire déposer sa candidature doit faire parvenir son curriculum vitæ (CV) accompagné d’une lettre de motivation et de ses relevés de notes universitaires ainsi que les coordonnées de deux personnes pouvant être appelées à fournir des lettres de recommandation à Eric Troncy (eric.troncy@umontreal.ca).