Maîtrise - Rôle de la voie Hippo (pathogénèse de la douleur)

Direction: Alexandre Boyer

Un poste d’étudiant à la maîtrise ou de DMV/maîtrise est disponible afin d’étudier le rôle de la voie Hippo lors de la mise en place de la douleur neuropathique.

L'étudiant(e) se servira de modèles de souris transgéniques knockout conditionnel, des techniques de biologie moléculaire comme le qRT-PCR, l’immunoblot, l’immunofluorescence, ainsi que des tests de mesure de sensibilité (von Frey, Hargreaves) afin de réaliser ces projets.

Les projets seront effectués dans le Groupe de Recherche en Pharmacologie Animale du Québec (GREPAQ), Faculté de médecine vétérinaire, Université de Montréal, campus Saint-Hyacinthe

Une bourse sera offerte à l’étudiant(e) par le chercheur si celui-ci/celle-ci n’obtient pas de bourses d’études des organismes subventionnaires.

Date de début

À déterminer avec le candidat

Soumission des candidatures

Faites parvenir votre curriculum vitae et relevé de notes à l’attention des Drs. Alexandre Boyer et Éric Troncy : alexandre.boyer.1@umontreal.ca eric.troncy@umontreal.ca