Facteurs de risques et des effets de la santé des onglons sur la productivité et la longévité des bovins laitiers

Postes d’étudiant(e)s à la maîtrise et au doctorat

Direction : Marianne Villettaz Robichaud

PROJET : FACTEURS DE RISQUES ET DES EFFETS DE LA SANTÉ DES ONGLONS SUR LA PRODUCTIVITÉ ET LA LONGÉVITÉ DES BOVINS LAITIERS

La santé des pieds et membres est essentielle au maintien du bien-être et de la productivité des bovins laitiers. Nous sommes à la recherche d’étudiants souhaitant effectuer un programme d’études graduées en recherche (MSc ou PhD) en sciences cliniques dans le cadre d’un projet portant sur la santé des onglons des vaches dans les fermes laitières québécoises. L’objectif du projet est de mieux comprendre les facteurs de risques et les effets des diverses lésions des onglons sur la productivité et la longévité des vaches laitières dans les fermes Québécoises.

Profil recherché :

• Expérience en sciences animales (agronomie, médecine vétérinaire, biologie)
  • Avoir une bonne capacité d’analyse et de synthèse
  • Avoir un bon dossier académique
  • Avoir un permis de conduire
  • Avoir de l’expérience reliée à la production laitière est un atout

L’autonomie, le sens de l’organisation, un bon niveau d’anglais (écrit et oral) et de l’aptitude à la communication orale et écrite sont également des qualités importantes à la réussite du projet! Une équipe de recherche polyvalente et multidisciplinaire encadrera l’étudiant(e) pour l’appuyer dans son développement durant toute la durée du projet. L’étudiant(e) pourra être financé(e) par le projet.

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à postuler dès maintenant!

Pour postuler, faire parvenir à l’adresse courriel suivante : marianne.villettaz.robichaud@umontreal.ca

• Curriculum vitae
  • Une lettre de motivation décrivant vos intérêts et motivation (maximum une page)
  • Une copie du dernier relevé de notes universitaire
  • Nom et coordonnées de 2 personnes pouvant agir à titre de référence

Pour plus d’information ou pour poser votre candidature :

Marianne Villettaz Robichaud, Agr., MSc. Ph.D.
Professeure adjointe en bien-être des productions durables
Clinique ambulatoire bovine, Faculté de médecine Vétérinaire
St-Hyacinthe, Université de Montréal