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/ Faculté de médecine vétérinaire

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Adjoint à la doyenne

La Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal a pour mission de répondre aux besoins de la société en formant, selon les plus hauts standards, des médecins vétérinaires et des experts en santé et en bien-être animal, en sécurité alimentaire et en santé publique.

En tant qu’institution vétérinaire francophone reconnue internationalement, la Faculté de médecine vétérinaire s’engage à exceller, à innover et à assurer un leadership en santé animale par son enseignement, sa recherche et ses services à la collectivité. Située à Saint-Hyacinthe, technopole agroalimentaire, au cœur de la Montérégie, l'une des régions agricoles les plus prospères du Québec, la Faculté de médecine vétérinaire met ses experts, ses laboratoires et ses ressources au service du milieu.

Son Centre hospitalier universitaire vétérinaire et son Service de diagnostic lui permettent non seulement de dispenser un enseignement de qualité, mais également d'offrir une expertise unique au Québec aux médecins vétérinaires ainsi qu'aux entreprises et organismes gouvernementaux.

Description du mandat

En tant qu’adjoint / adjointe de la doyenne, votre principal mandat est d’assister la doyenne dans l’exercice de ses fonctions, notamment dans la prise en charge de dossiers stratégiques, politiques, du développement international, des relations avec les diplômées et donateurs, des communications et de la gestion des activités relevant du décanat. À ce titre, vous gérerez du personnel technique et professionnel.

Principaux défis

  • Contribuer à l’élaboration et coordonner la mise en œuvre de la planification stratégique et du plan opérationnel de la Faculté de médecine vétérinaire.
  • Conseiller la doyenne et assurer le suivi des requêtes complexes et de toute question en lien avec le développement et l’organisation qui lui sont adressées.
  • Effectuer des recherches documentaires, procéder à leur analyse, aux consultations pertinentes et préparer des scénarios pour faire des recommandations.
  • Travailler en étroite relation avec les vice-décanats et la direction administrative afin de coordonner l’élaboration des dossiers jugés prioritaires, notamment en lien avec les programmes de formation, pour s’assurer d’un maximum de cohérence et de cohésion.
  • Gérer le service des communications interne et externe de la Faculté, en fonction des priorités et du plan de communication dont il est responsable.
  • Assister la doyenne dans le développement et la mise en place de projets en collaboration avec les autres intervenants de la Faculté et les partenaires externes.
  • Développer et maintenir des relations d’affaires positives et un réseau de contacts avec les différents intervenants de l’Université de Montréal et les différents intervenants du milieu maskoutain.
  • S’assurer de la santé de la vie facultaire en collaboration avec les différents intervenants internes.
  • Assurer une veille stratégique pour les dossiers d’intérêt et ayant un impact sur la Faculté, notamment en suivant l’actualité, les projets de la loi et la publication des documents gouvernementaux, etc.

Profil recherché

  • Baccalauréat dans un domaine pertinent. Un diplôme de deuxième cycle constitue un atout.
  • Minimum de sept (7) années d’expérience pertinente dont cinq (5) en gestion incluant la connaissance des milieux académiques (constitue un atout).
  • Compétences reconnues pour élaborer les alignements stratégiques, les mettre en œuvre et suivre leur réalisation.
  • Démontrer un leadership mobilisateur et grande capacité à influencer et à développer des partenariats internes et externes.
  • Démontrer de grandes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Détenir de fortes habiletés relationnelles et communicationnelles.
  • Faire preuve de créativité dans la résolution de problèmes.
  • Démontrer un esprit d’équipe.
  • Démontrer de solides compétences en gestion de projets complexes.
  • Ouverture d’esprit et flexibilité devant des situations complexes et/ou ambiguës.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et des outils de bureautiques.
  • Avoir une bonne connaissance du français à l’oral et à l’écrit. Avoir une bonne connaissance de l’anglais à l’oral et à l’écrit.

Information sur l'emploi

Période d’affichage : Du 29 août au 26 septembre 2019 inclusivement
Échelle salariale : Niveau C4 – de 73 799 $ à 105 427 $
Lieu de travail : Campus de St-Hyacinthe

Comment postuler

Consultez le site UdeM Carrières où vous pourrez postuler en ligne.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.L’Université prône l’inclusion et la diversité de son personnel et encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.