CLINICIEN ENSEIGNANT EN MÉDECINE INTERNE - HÔPITAL ÉQUIN

EMPLOI TEMPORAIRE – REMPLAÇANT – QUART-TEMPS (10 SEMAINES PAR ANNÉE OU PLUS)
DURÉE PRÉVUE : 4 ANS

FMV-CE 03-19/11

Faculté de médecine vétérinaire - Direction
Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV)

Période d’affichage

Jusqu’au 12 avril 2019 inclusivement

Fonctions

Effectuer différentes tâches d’enseignement (pour un maximum de 90% de sa tâche), dont notamment :

• Participer à l’enseignement clinique entre autres par la fourniture de soins et services répondant aux différents besoins de la clientèle du service de médecine interne de l’Hôpital équin;
  • Superviser des étudiants en cours de stage de premier cycle et des étudiants dans les programmes d’internat et de résidence;
  • Évaluer les apprentissages des étudiants;
  • Fournir les conseils et l’assistance pédagogiques aux étudiants.

De plus, des tâches liées à la recherche et/ou au rayonnement et/ou au fonctionnement de l’institution seront demandées (pour un minimum de 10% de sa tâche).

Exigences

• Doctorat en médecine vétérinaire ou l’équivalent;
  • Résidence en médecine interne;
  • Diplôme de l’American College of Veterinary Internal Medicine (ACVIM) requis ou y être éligible;
  • Expérience de travail et l’intérêt en enseignement clinique de la médecine interne équine;
  • Obtenir un droit de pratique de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec;
  • Avoir une connaissance suffisante de la langue française (écrite et parlée) ou être déterminé à l’apprendre.

Renseignements supplémentaires

L’horaire de travail est flexible et comporte des activités les soirs de semaine et les fins de semaine (selon un horaire établi par le service).

Traitement

L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux.

Date de début d’engagement

Juin 2019 ou plus tard selon la disponibilité du candidat

Soumission de candidature

Les candidatures sont attendues pour le 12 avril 2019. Le processus d’examen des candidatures se prolongera après cette date si aucun candidat n’a été retenu.
Les candidats sont invités à soumettre une lettre indiquant leurs intérêts et leurs objectifs de carrière, un curriculum vitae accompagné de la copie de leurs diplômes ainsi que les noms, adresses, téléphones, télécopieurs et courriels de trois professionnels qui agiront à titre de référence à:
Dr Guy St-Jean D.M.V., MS, Dip. ACVS,
Directeur des services professionnels