CLINICIEN ENSEIGNANT EN URGENTOLOGIE ET SOINS INTENSIFS

Poste régulier à plein temps

CLINICIEN ENSEIGNANT EN URGENTOLOGIE ET SOINS INTENSIFS

Faculté de médecine vétérinaire
Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV)

À titre de clinicien enseignant, vous aurez l’occasion de contribuer à la promotion de l’excellence de la Faculté de médecine vétérinaire. Par votre enseignement (pour un maximum de 90 % de votre tâche) et par l’entremise des tâches relatives au rayonnement de votre discipline, aux activités de recherche et au fonctionnement de l’institution (pour un minimum de 10 % de votre tâche).

Responsabilités

• Participer à l’enseignement clinique entre autres par la fourniture de soins et services répondant aux différents besoins de la clientèle du service d’urgentologie/soins intensifs de l’Hôpital des animaux de compagnie;
  • Superviser des étudiants en cours de stage de premier cycle et des étudiants dans les programmes d’internat et de résidence;
  • Évaluer les apprentissages des étudiants;
  • Fournir les conseils et l’assistance pédagogiques aux étudiants.

Qualifications

• Un doctorat en médecine vétérinaire ou l’équivalent;
  • Un internat dans les animaux de compagnie ou une expérience jugée équivalente;
  • Une résidence en urgentologie/soins intensifs (préférablement complétée ou en cours de complétion);
  • Un diplôme de l’American College of Veterinary Emergency and Critical Care (ACVECC) (préférablement ou être éligible aux examens et obtenir son diplôme de l’ACVECC dans les 2 ans suivants l’entrée en fonction;
  • Une expérience de travail et l’intérêt en enseignement clinique de l’urgentologie et des soins intensifs des animaux de compagnie en milieu universitaire;
  • Un droit de pratique de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec
  • Une connaissance suffisante de la langue française parlée et écrite ou être déterminé à l’apprendre une fois en poste, en vertu de la Politique linguistique de l’Université de Montréal.

Entrée en fonction

À compter du 6 janvier 2020 ou selon la disponibilité de la personne choisie

Candidatures

Veuillez acheminer une lettre décrivant vos intérêts et vos objectifs de carrière, votre curriculum vitae accompagné d’une copie de vos diplômes, ainsi que trois lettres de recommandation de professeurs ou supérieurs hiérarchiques à :
Dr Guy St-Jean D.M.V., MS, Dip. ACVS,
Directeur des services professionnels
Université de Montréal, Faculté de médecine vétérinaire
3200 Sicotte
Saint-Hyacinthe, Québec, J2S 2M2
Téléphone: 450 773-8521, poste 38783
Télécopieur: 450 778-8101
Courriel: guy.st-jean@umontreal.ca
Site web: http://www.fmv.umontreal.ca/emploi

Programme d’accès à l’égalité en emploi
L’Université de Montréal prône la diversité de son personnel et encourage les membres des minorités visibles et ethniques, ainsi que les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration
Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.

Dans ce texte, la forme masculine est employée pour désigner aussi bien les femmes que les hommes.

L’Université de Montréal rassemble quelque 10 000 employés et compte parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada. L’UdeM accueille le 2e corps étudiant en importance au Canada et se classe parmi les cinq premières universités canadiennes en recherche, récoltant chaque année plus d’un demi-milliard de dollars en fonds de recherche.
À travers les réalisations des membres de sa communauté, l’UdeM participe à la construction du monde d’aujourd’hui et de demain.