Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Clinicien(ne) enseignant(e) en chirurgie des animaux de compagnie

L’Université de Montréal rassemble quelque 10 000 employés et compte parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada.

L’UdeM accueille le 2e corps étudiant en importance au Canada et se classe parmi les cinq premières universités canadiennes en recherche, récoltant chaque année plus d’un demi-milliard de dollars en fonds de recherche.

À travers les réalisations des membres de sa communauté, l’UdeM participe à la construction du monde d’aujourd’hui et de demain.

 

Poste régulier à temps plein

Faculté de médecine vétérinaire | Direction

Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV)

La Faculté de médecine vétérinaire (FMV) de l’Université de Montréal, située en plein cœur de la ville de Saint-Hyacinthe, recherche une clinicienne enseignante ou un clinicien enseignant en chirurgie des animaux de compagnie pour se joindre à sa dynamique équipe. Les personnes choisies œuvreront au sein du Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) en collaboration avec plusieurs spécialistes - anesthésiologie, dentisterie, dermatologie, imagerie médicale, médecine interne, neurologie, urgentologie et soins intensifs - engagés à fournir les meilleurs soins vétérinaires et seront une ressource pédagogique pour les futurs vétérinaires de la Faculté. Pour tout savoir sur la FMV et découvrir l’effervescence de sa vie facultaire, visitez notre site Web.

À titre de clinicienne enseignante ou de clinicien enseignant, vous aurez l’occasion de contribuer à la promotion de l’excellence de la Faculté de médecine vétérinaire:

Par votre enseignement (pour un maximum de 90 % de votre tâche) et par l’entremise des tâches relatives au rayonnement de votre discipline, aux activités de recherche et au fonctionnement de l’institution (pour un maximum de 10 % de votre tâche).
À ce titre, vous aurez à :

  • Participer à l’enseignement clinique entre autres par la fourniture de soins et services répondant aux différents besoins de la clientèle du service de chirurgie des animaux de compagnie;
  • Superviser des étudiants en cours de stage de premier cycle et des étudiants dans les programmes de deuxième cycle;
  • Évaluer les apprentissages des étudiants;
  • Fournir les conseils et l’assistance pédagogiques aux étudiants.

Pour réussir dans ce rôle, vous devez posséder :

  • Un doctorat en médecine vétérinaire ou l’équivalent;
  • Une résidence en chirurgie des animaux de compagnie complétée;
  • Un diplôme de l’American College of Veterinary Surgeons (ACVS) ou de l’European College of Veterinary Surgeons (ECVS) ou y être éligible et l’obtenir dans les deux (2) ans suivant l’entrée en fonction;
  • Une expérience de travail (comprenant éventuellement expérience de travail pendant la résidence) et intérêt en enseignement clinique de chirurgie des animaux de compagnie en milieu universitaire;
  • Un droit de pratique de l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec;
  • Une connaissance suffisante de la langue française (écrite et parlée) ou être déterminé à l’apprendre.

Comment soumettre votre candidature :

Veuillez acheminer une lettre décrivant vos intérêts et vos objectifs de carrière, votre curriculum vitae accompagné d’une copie de vos diplômes, ainsi que trois lettres de recommandation de professeurs ou supérieurs hiérarchiques à :

Dr Guy St Jean D.M.V., MS, DIP. ACVS,
Directeur des services professionnels
Faculté de médecine vétérinaire, Université de Montréal 3200, Sicotte, Saint-Hyacinthe, Québec, J2S 2M2 Téléphone: (450) 773 8521, poste 38783
Télécopieur : (450) 778 8101 Courriel : guy.st-jean@umontreal.ca
Site Web : http://www.fmv.umontreal.ca/emploi

Plus d’information sur le poste :

No d’affichage :  FMV-CE 08-21/2

Période d’affichage : Jusqu’au 1er novembre 2021 inclusivement. Le processus d’examen des candidatures se prolongera après cette date si aucune candidature n’a été retenue.

Horaire de travail: L’horaire de travail est flexible et comporte des activités les soirs et les fins de semaine selon un horaire établi par le service

Lieu de travail : Saint-Hyacinthe

Traitement : L’Université de Montréal offre un salaire concurrentiel jumelé à une gamme complète d’avantages sociaux

Date d’entrée en fonction : À compter du 10 janvier 2022 ou selon la disponibilité des personnes choisies

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information. L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature. Conformément aux exigences sur l’immigration en vigueur au Canada, notez que la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.