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Directrice ou directeur des services professionnels

CHUV - Faculté de médecine vétérinaire

Située en plein cœur de la ville de Saint-Hyacinthe, la Faculté de médecine vétérinaire (FMV) de l’Université de Montréal est la seule unité d'enseignement et de recherche en médecine vétérinaire au Québec et la seule faculté de médecine vétérinaire francophone en Amérique. Son Centre hospitalier universitaire vétérinaire et son Centre de diagnostic vétérinaire lui permettent non seulement de répondre aux besoins de la société en formant, selon les plus hauts standards, des médecins vétérinaires et des spécialistes en santé et en bien-être animal, en sécurité alimentaire et en santé publique, mais également d'offrir une expertise unique au Québec. Au quotidien, les membres de sa grande équipe assurent un leadership par leur engagement dans l’enseignement et la recherche et participent à de nombreux projets innovants qui ont d’importantes retombées sur la collectivité. Pour tout savoir sur la FMV et découvrir l’effervescence de sa vie facultaire, visitez notre site Web.

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous

  • Vous êtes orienté sur les résultats et vous avez la capacité à conduire des changements organisationnels.  
  • Votre souci du détail, votre autonomie et votre sens de l’organisation vous distinguent. 
  • Vous faites preuve de courage managérial.
  • Vous possédez de grandes aptitudes organisationnelles incluant l’élaboration et la mise en œuvre de processus.
  • Vous êtes un gestionnaire agile qui démontre une grande adaptabilité et un leadership mobilisateur.
  • Vous communiquez efficacement et démontrez de fortes aptitudes relationnelles ainsi qu’une grande capacité à influencer et à développer des partenariats internes et externes.
  • Vous faite preuve de jugement et avez une grande capacité à cerner votre environnement et les facteurs qui l’influencent.
  • Vous aimez travailler en équipe et votre vision collaborative et flexible du travail vous permet de donner le meilleur de vous-même dans le respect des compétences de vos partenaires. 
  • Vous possédez une grande capacité d’écoute qui vous aide à comprendre les besoins de votre clientèle.
  • Vous aimeriez mettre vos compétences au service d’une organisation qui forge la société de demain.

Vos défis au quotidien

  • Développer, planifier et assurer la gestion des services cliniques/professionnels et affaires médicales.
  • Contribuer à la planification stratégique, au développement des nouveaux services en collaboration avec l’équipe de direction du CHUV et du département de sciences cliniques (DSC). En ce sens, une collaboration soutenue avec la direction des opérations hospitalières et les chef(fe)s médicaux est essentielle afin de favoriser une intégration efficace de ces pratiques au sein du CHUV. 
  • Développer une vision commune de l’offre de services et susciter l’engagement des professionnels vétérinaires.
  • Soutenir les services professionnels, notamment la gestion des ruptures de services et la gestion des situations critiques, le tout en cohérence avec la mission du CHUV.
  • Veiller à l’amélioration de la performance clinique et organisationnelle en optimisant les processus cliniques dans une perspective d’utilisation judicieuse des ressources disponibles et de pertinence des activités, tout en respectant les exigences pour la livraison de l’enseignement. 
  • Évaluer la qualité et l’efficience des pratiques cliniques en fonction des meilleures pratiques. 
  • Développer des stratégies favorisant la mise en place de pratiques collaboratives entre tous les professionnels vétérinaires du CHUV. 
  • Gérer le budget dédié à l’embauche des cliniciens enseignants et atteindre les cibles budgétaires. Une reddition de compte est attendue auprès du VD responsable du CHUV, de la doyenne du directeur administratif de la FMV et du Conseil du CHUV.
  • Collaborer à la gestion des enjeux de biosécurité. 
  • Planifier les besoins en effectifs vétérinaires nécessaires à la mise en œuvre de la vision facultaire. 
  • En collaboration avec le Vice-doyen au personnel enseignant, attribuer les tâches d’enseignement cliniques des cliniciens enseignants (CE) selon les besoins opérationnels du CHUV et des orientations facultaires des besoins d’enseignement au 1er et 2e cycles.
  • En collaboration avec le directeur de département de sciences cliniques établir annuellement une entente de services d’enseignement clinique entre le DSC-CHUV.
  • Coordonner le processus de recrutement des CE en fonction du plan des effectifs et des besoins.
  • Soutenir les chefs-médicaux lors de la mise en place de mécanismes favorisant le partenariat entre l’équipe administrative et les médecins vétérinaires. 
  • Intervenir auprès de la clientèle dans le cadre des actes médicaux, incluant la gestion des plaintes. S’assurer de la mise en place des correctifs nécessaires.
  • Au besoin, entretenir des relations, communiquer et interagir avec les vétérinaires référents, les associations professionnelles et l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec (OMVQ).

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle

  • DMV. Un diplôme de spécialité constitue un atout.
  • Minimum de cinq (5) années d'expérience en gestion médico-administrative.
  • Membre en règle de l'Ordre des médecins vétérinaires du Québec.
  • Posséder des compétences reconnues pour élaborer les alignements stratégiques, les mettre en œuvre et suivre leur réalisation.

Notre promesse employeur

  • Un salaire annuel à déterminer en fonction des qualifications et de l’expérience du candidat. Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue. 
  • Possibilité de télétravail.
  • L’accès aux cliniques et à la panoplie de services offerts à la communauté de l’UdeM.

Davantage d’information sur ce poste

  • Mandat contractuel d'une durée de cinq (5) années à temps complet, situé sur le campus de Saint-Hyacinthe avec des journées en télétravail
  • Date butoir pour soumettre votre candidature : 30 novembre 2022, fin de journée

Comment postuler

Déposez votre candidature en ligne, en appuyant sur le bouton "Postuler emploi". S'il s'agit de votre première demande d'emploi en ligne, procédez d'abord à la création de votre profil. 

Faire carrière à l’UdeM : aider la société, relever des défis et être considéré

L’Université de Montréal forme avec ses écoles affiliées, HEC Montréal et Polytechnique Montréal, le premier pôle d’enseignement et de recherche du Québec par son nombre d’étudiants et de professeurs, ainsi que son volume de recherche.
Nos employés peuvent compter sur une rémunération globale concurrentielle, des conditions de travail et un milieu de vie exceptionnels.

Programme d’accès à l’égalité en emploi

Par l’entremise de son programme d’accès à l’égalité en emploi, l’Université de Montréal invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes ayant des limitations à soumettre leur candidature. Lors du recrutement, nos outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes vivant avec des limitations et qui en font la demande. Soyez assurés de la confidentialité de cette information.
L’Université adopte une définition large et inclusive de la diversité qui va au-delà des lois applicables. Elle encourage ainsi toutes les personnes, peu importe leurs caractéristiques, à poser leur candidature.

Exigences en matière d’immigration

Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler à l’UdeM. Conformément aux exigences de l’immigration au Canada, veuillez noter que la priorité sera toutefois accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents.