Stagiaire postdoctoral (SPD) en sciences vétérinaires – option Pharmacologie

Date, durée et salaire

Le poste est disponible immédiatement, la date de début est flexible, mais au plus tard en septembre 2021 pour une durée minimale de 24 mois. Possibilité de bourse concurrentielle Mitacs. Financement assuré.

Domaine de recherche du laboratoire

Douleur, arthrose, modèles animaux (canin, félin, rongeur), recherche translationnelle, tests sensoriels quantitatifs, neuroprotéomique, génomique, bio-statistiques.

Description du projet

Analyses phénotypiques, génomiques et comportementales (échelle de grimace) en présence de douleur dans différents modèles animaux.

Le GREPAQ est affilié à plusieurs départements de l’Université de Montréal et de McGill University, notamment ceux de Neurosciences, Rhumatologie, Pathologie & Microbiologie Vétérinaires, Sciences Cliniques Vétérinaires, fournissant des ressources en diverses plateformes de biologie moléculaire, imagerie, neurocognition et comportement animal. Notre environnement représente un riche lieu pour une formation de pointe en neurosciences, pharmacologie, sciences biomédicales et comportement animal (éthologie).

Approches expérimentales

Ce projet nécessite l’utilisation de techniques de neurophysiologie, génomique et d’approches du comportement animal (relation homme-animal).

Le ou la candidat(e) choisi(e) participera aux différentes études en cours sur les modèles animaux naturels (ou induits) de la douleur dans la pathologie de l’arthrose, et perfectionnera ses expertises en manipulations animales et en évaluation de la douleur à l’aide des méthodes les plus innovantes en la matière dans une perspective de publication d’articles scientifiques dans des journaux à facteur d’impact considérable.

Qualifications requises

Nous sommes intéressés à joindre à notre équipe un(e) étudiant(e) gradué(e), motivé(e), autonome et avec une bonne expérience en laboratoire.

Les candidat(e)s devront être titulaires d’un Doctorat (Ph.D.) avec connaissances en biologie cellulaire et moléculaire et/ou en biochimie et/ou en sciences biologiques et/ou en pharmacologie et/ou en éthologie (ou tout autre domaine connexe).

Une expérience avec la manipulation d’animaux de laboratoire ainsi que des techniques de biologie moléculaires seraient des atouts, mais pas essentielle. Une bonne disposition au travail d’équipe est nécessaire.

Nous invitons tous les candidat(e)s qualifié(e)s à postuler.

Dépôt de candidature

GREPAQ – Groupe de recherche en pharmacologie animale du Québec