Midi formation sur la vulgarisation scientifique

Un atelier sur la vulgarisation scientifique intitulé Il n'y a pas de conversation sans vous! aura lieu le jeudi 27 octobre à 12 h au local 1134 (pavillon principal). Il sera animé par Mme Mélissa Khadra, cheffe de section en science, santé et environnement du site web d'information universitaire de La Conversation Canada.

Ce média propose des articles d'expertise et d'analyse, rédigés par des universitaires et des chercheurs, accompagnés par une équipe de journalistes. Il contribue à enrichir le paysage de l'information et à diffuser l’expertise universitaire au plus vaste auditoire possible.

Mme Khadra expliquera comment les professeurs, chercheurs et doctorants peuvent apporter leur contribution au site. De l'idée d'un sujet à sa présentation, puis à la rédaction, révision et diffusion, découvrez toutes les étapes menant à la publication de votre article. L'atelier dure entre 30 et 45 minutes et sera suivi d'une période de questions.

Emplacement : Local 1134