Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Je donne

Rechercher

Navigation secondaire

Entretien ménager – ce que vous devez savoir

Direction des Immeubles | Division des Services à la Communauté

Depuis le début de la rentrée, l’UdeM travaille avec un nouveau fournisseur pour assurer l’entretien ménager. Évidemment, des ajustements sont toujours en cours, mais nous observons des améliorations depuis quelques semaines.

Le nouveau contrat exclut les locaux du CHUV, lequel aura son propre fournisseur de service et dont le contrat sera adapté aux besoins d’un milieu hospitalier.

Pour vous y retrouver, voici le devis technique de l’entretien sanitaire de la FMV applicable en temps normal. Vous pouvez connaitre en tout temps ce qui est attendu de notre fournisseur de services d’entretien ménager. À titre d’exemple, il est important de rappeler qu’il faut libérer les surfaces des bureaux et classeurs si vous souhaitez que l’époussetage se fasse dans votre bureau.

La DI a établi un protocole de désinfection et d’entretien spécifique dans le cadre de la COVID-19 :

  • Une révision des circuits d’entretien assure une désinfection de jour et de nuit des aires communes, des lieux de grande fréquentation et des surfaces fréquemment touchées : robinetterie, poignées de porte des entrées principales et cages d’escalier, mains courantes, boutons d’appel d’ascenseur intérieurs et extérieurs, fontaines à eau et toute autre surface fréquemment touchée.
  • Les équipes d’entretien ont augmenté la fréquence de nettoyage et s’assurent de désinfecter ces lieux et ces surfaces trois fois par jour.
  • La Direction des immeubles procède également à la désinfection des installations sanitaires à chaque quart de travail.
  • Les désinfectants utilisés par les équipes d’entretien sont tous approuvés pour une utilisation contre la COVID-19 et le protocole de désinfection suivi par les équipes d’entretien respecte les temps de contact des produits.

N’hésitez pas à nous joindre, ensemble nous ferons de nos milieux des lieux plus sécuritaires !

Sébastien Richer
Directeur des Services à la communauté – Direction des Immeubles