Conférence - Dr Herman Barkema

Conférence - Op+Lait

Conférence en anglais avec le Dr Herman Barkema, DMV, Ph. D.

Date : Lundi le 18 septembre

Heure : 12 h 00 à 12 h 45

Lieu : local 2135 et Zoom

Lien zoom :

ID de la réunion: 875 4953 9475
Code d’accès: 341557

À propos du Dr Barkema :

Le Dr Herman Barkema a obtenu son diplôme de vétérinaire à l'université d'Utrecht, aux Pays-Bas, en 1988. Il a passé 2½ ans en tant que gestionnaire d'un grand troupeau laitier et bovin au Costa Rica, puis a enseigné la santé des troupeaux bovins à l'Université d'Utrecht et a travaillé en tant qu'épidémiologiste pour le Service néerlandais de santé animale tout en terminant son doctorat. En 2001, le Dr Barkema s'est installé à l'université de l'Île-du-Prince-Édouard. Il a ensuite rejoint l'université de Calgary, où il a fondé le département de la santé des animaux de production de l'UCVM. Il est actuellement professeur d'épidémiologie des maladies infectieuses à l'UCVM et chercheur industriel du CRSNG sur les maladies infectieuses du bétail laitier, avec une nomination conjointe au département des sciences de la santé communautaire de la Cumming School of Medicine. Il est également professeur invité à l'université de Gand (Belgique) et expert étranger à l'université agricole de Chine à Pékin. Le programme de recherche du Dr Barkema se concentre sur la prévention et le contrôle des maladies dans les troupeaux de bovins, y compris la résistance aux antimicrobiens. Il a publié plus de 300 manuscrits scientifiques et a donné des conférences dans le monde entier. Il dirige le Centre de biostatistique de l'Université de Calgary, le thème de recherche sur l'environnement du Réseau canadien de recherche sur la mammite bovine, l'Alberta Johne's Disease Initiative, l'Antimicrobial Resistance - One Health Consortium et le thème de recherche transversal One Health Emerging de l'Université de Calgary.