Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Rechercher

Nouvelles

Les Instituts de recherche en santé du Canada annoncent l’octroi de subventions lors d’une annonce nationale tenue à l’IRIC en présence de la ministre de la Santé, l’honorable Ginette Petitpas Taylor.
La Faculté de médecine vétérinaire crée un centre spécialisé dans la santé et le bien-être des animaux.
Le professeur Gottschalk, de la Faculté de médecine vétérinaire, a reçu un doctorat «honoris causa» pour ses réalisations exceptionnelles en bactériologie vétérinaire.
L’Université de Montréal obtient un financement de 5,3 M$ pour des installations de recherche par le biais du Fonds des leaders John-R.-Evans.
Christine Theoret a été désignée par le Conseil de l’Université de Montréal pour diriger la Faculté de médecine vétérinaire à partir du 1er juin prochain pour un mandat de cinq ans.

Toutes les nouvelles

Dans les médias

Bertrand Lussier, professeur titulaire à la FMV, est à l'avant-garde avec son projet de créer des endoprothèses personnalisées avec une imprimante 3D (Le Droit).
Développement de médicaments antidouleurs: troquer les rongeurs contre les animaux de compagnie (Profession Santé)
Younès Chorfi, professeur à la FMV, commente les bienfaits de la nourriture pour chiens qui intègre du chanvre (Journal de Montréal).
Patrick Leighton, professeur agrégé à la FMV, explique comment les souris pourraient nous aider à ralentir la propagation de la maladie de Lyme (Électrons libres, Télé-Québec).
L'impact sur la recherche de l'investissement majeur des gouvernements fédéral et provincial sera extraordinaire pour la FMV. (La Terre de chez nous)

Toutes les nouvelles

Activités

Une seule santé : la communication au cœur de nos actions
Pour les médecins vétérinaires, techniciens en santé animale, personnel administratif d’établissements vétérinaires

Toutes les activités

Offres d'emploi

Professeur(e) adjoint(e) ou agrégé(e) en oncologie

Assistant or Associate Professor in Oncology

Chaîne YouTube FMV