Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Je donne

Rechercher

Nouvelles

La professeure Cécile Aenishaenslin préconise l’établissement d’un système de surveillance pour détecter rapidement de nouvelles éclosions de rage chez les renards au sud du 55e parallèle au Québec.
À l’occasion du 20e anniversaire du Groupe de recherche en épidémiologie des zoonoses et santé publique, les membres fondateurs, les partenaires et collaborateurs ainsi que les anciens directeurs, se sont penchés sur les fondements, l’historique et...
Le professeur Murphy reçoit cette distinction pour sa contribution exceptionnelle au domaine de la physiologie de la reproduction.
Carol-Anne Villeneuve a identifié cinq nouvelles espèces de moustiques dans le Grand Nord canadien. Certaines pourraient transmettre des virus aux humains.
L’être humain n’est pas exceptionnel du point de vue de la biologie évolutionniste, et les solutions à ses problèmes de santé pourraient résider dans l’étude des maladies dont souffrent les animaux.
Le Dr Bruce D. Murphy, professeur titulaire à la Faculté de médecine vétérinaire, été reconnu parmi les 15 premiers membres distingués de la Society for the Study of Reproduction.

Toutes les nouvelles

Activités

La Semaine de la recherche FMV aura lieu la semaine du 15 mars en virtuel sous le thème « La recherche, au cœur de l’innovation ». La journée...

Toutes les activités