Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Rechercher

Internat

Internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires

Le certificat d’internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires (I.P.S.A.V.) est un programme de formation professionnelle court offert dans les options suivantes : 

  • médecine des animaux de compagnie
  • médecine bovine
  • médecine équine
  • médecine zoologique

L'I.P.S.A.V. est un programme professionnel aux cycles supérieurs à plein temps s’échelonnant sur 12 mois consécutifs (53 semaines) et conduisant à un certificat. Il procure un complément de formation clinique au candidat qui a terminé le doctorat en médecine vétérinaire (D.M.V.) ou l’équivalent et qui est désireux d’acquérir une expérience professionnelle supplémentaire en milieu universitaire.

Ce programme comprend essentiellement des stages cliniques, quelques travaux pratiques, des séances d’enseignement clinique et la présentation d’un séminaire. Il comporte 45 crédits de cours et de stages répartis ainsi : 5 crédits de cours obligatoires et 40 crédits de stages dans l’option.

Plus de détails (Admission UdeM)

Certificat d’internat de perfectionnement en sciences appliquées vétérinaires (I.P.S.A.V.)

Ce programme intensif de formation professionnelle (clinique) d'une durée d'une année vise à développer chez les étudiants la capacité d'identifier et de résoudre des problèmes médicaux dans une discipline donnée, la capacité à repérer l'information requise pour identifier et résoudre des problèmes et l'aptitude à la communication orale et écrite.

Plus de détails (Admission UdeM)