Offre de maîtrise (M. Sc.) - Département de sciences cliniques

Projet: Évaluation des impacts de la prise de veau au lasso et le bien-être des jeunes veaux incluant le volet cinétique et les impacts associés au lasso

Le bien-être animal est un aspect très important dans l’élevage des animaux de production et il se transpose maintenant dans tous les milieux où évoluent ces animaux, incluant les rodéos. Nous sommes à la recherche d’un ou une étudiant(e) souhaitant effectuer un programme d’études graduées en recherche (M. Sc.) en sciences cliniques dans le cadre d’un projet unique portant sur l’étude d’une discipline de rodéo, soit l’évaluation des impacts de la prise du veau au lasso sur la santé et le bien-être des veaux, incluant un volet cinétique et des impacts associés au lasso. Une occasion de vivre un programme d’études se déroulant dans un milieu dynamique et hors du commun avec une équipe de supervision diversifiée et investie.

Profil recherché :

• Expérience en sciences animales (agronomie, médecine vétérinaire, biologie)
  • Pouvoir travailler en équipe et de façon indépendante
  • Avoir de l’expérience reliée à la manipulation des animaux et une bonne condition physique
  • Avoir de l’initiative et être capable d’agir rapidement et efficacement
  • Pouvoir s’adapter à des milieux vivants, dynamiques et à un horaire atypique
  • Avoir un permis de conduire

L’autonomie, le sens de l’organisation, l’aptitude à entrer en contact avec des gens de différents horizons et avoir un bon sens de la communication orale et écrite sont également des qualités qui assureront la réussite des candidats et du projet! Une équipe de recherche polyvalente et multidisciplinaire encadrera l’étudiant(e) pour l’appuyer dans son développement durant toute la durée du projet. L’étudiant(e) sera financé(e) par le projet.

Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à postuler dès maintenant!

Pour postuler, faire parvenir à l’adresse courriel suivante : andre.desrochers@umontreal.ca

• Curriculum vitae
  • Une lettre de motivation décrivant vos intérêts et motivation (maximum une page)
  • Une copie du dernier relevé de notes universitaire