Journée de la recherche FMV 2020

ACTIVITÉ ANNULÉE

EN RAISON DU COVID-19, LA JOURNÉE DE LA RECHERCHE PRÉVUE LE 19 MARS EST ANNULÉE.

PLUS DE DÉTAILS À SUIVRE.

--

Toute la communauté de la FMV est invitée à participer à la Journée de la recherche de la Faculté de médecine vétérinaire qui se tiendra dans nos locaux, le jeudi 19 mars prochain sous le thème "La recherche au cœur de l'innovation", ainsi qu'à l'atelier pré-journée de la recherche en valorisation de données le 18 mars.

HORAIRE DE LA JOURNÉE

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION

DATES LIMITES

• Soumission des résumés : 7 février 2020
  • Inscription à la journée de la recherche : 6 mars 2020
  • Inscription à l'atelier pré-journée de la recherche : 6 mars 2020

Conférenciers invités

Dr Philippe Pibarot

Vétérinaire de formation, Dr Philippe Pibarot est Directeur de la recherche en cardiologie, Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), professeur titulaire au Département de médecine de l'Université Laval à Québec et Directeur de la Chaire de recherches du Canada sur les maladies valvulaires cardiaques. Sa conférence s'intitule " De la médecine vétérinaire à la recherche en cardiologie humaine "

Dr Éric Nadeau

En 2003, suite au développement du vaccin Coliprotec® F4 par les Dr Fairbrother et Dr Nadeau du Laboratoire de référence pour Escherichia coli (EcL) à la FMV, ceux-ci ont cofondé Prevtec Microbia. En août dernier, Prevtec Microbia a été acquis par Elanco santé animale. La conférence du Dr Nadeau s'intitule " Le cycle de vie de la spin-off universitaire Prevtec Microbia - suis-je vraiment passé du côté obscur de la Force en quittant l'Université? "

Atelier pré-journée de la recherche

Outils et techniques pour la valorisation de données

Mercredi 18 mars 2020, salle 0448, de 9h à 16h

Lors de cet atelier, Pr Bruno Agard, Directeur du Laboratoire en intelligence des données de Polytechnique Montréal, présentera des techniques de valorisation des données et montrera divers exemples d'application de ces techniques dans le domaine de la médecine vétérinaire.

Détails de l'atelier et inscription