Bourses d'excellence pour la clientèle étudiante internationale à la maîtrise

Cette bourse vise à soutenir la communauté étudiante internationale inscrite à la Maîtrise en sciences vétérinaires

OBJECTIF

Cette bourse vise à soutenir une étudiante ou un étudiant international méritant inscrit à la Maîtrise en sciences vétérinaires pour l’excellence de son parcours universitaire et de recherche.

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

1. La présente opportunité de bourse s'adresse exclusivement à la clientèle étudiante de la Faculté de médecine vétérinaire. Cela entraîne un taux de compétitivité intéressant de la participation;

2. Avoir commencé ses études de Maîtrise en sciences vétérinaires (258110) durant les périodes de l’été et l’automne 2023 et l’hiver 2024 à la Faculté de médecine vétérinaire;

3. Être inscrite ou inscrit au statut plein temps dans son programme de maîtrise(1)

4. La clientèle étudiante inscrite dans un programme professionnel n’est pas admissible (I.P.S.A.V., D.É.S.,);

5. Pour être admissible, l’étudiante ou l’étudiant ne doit pas être détentrice ou détenteur d’une bourse d’un organisme subventionnaire international (de son pays d’origine), elle ou il a l’obligation morale de le déclarer;

6. Si vous êtes détentrice ou détenteur d’une exemption des frais de scolarité supplémentaires par une entente avec le gouvernement du Québec, vous n’êtes pas admissible à ce concours;

7. En vertu de la notion de plafond dans l'utilisation des ressources universitaires, l'étudiante ou l’étudiant qui bénéficie de bourses pour un total de plus de 40 000 $ (incluant celles provenant du fonds de sa directrice ou de son directeur de recherche) ne sera pas admissible au présent concours. La période de référence s'étend du 1er septembre au 31 août.

[1] Veuillez noter qu’une étudiante ou un étudiant inscrit sous le statut de rédaction ou de correction n’est pas admissible.

CRITÈRES  DE SÉLECTION

Excellence universitaire: résultats scolaires universitaires, bourses et octrois détenus et type de programme et de cours suivis.

PROCESSUS DE SÉLECTION

• Les candidatures seront évaluées par les membres du Comité des études supérieures de la Faculté de médecine vétérinaire;
  • Les résultats du concours seront connus au commencement du mois de mars

MONTANT ET MODE DE VERSEMENT

• Le prix consiste en une bourse de 970 $;
  • La bourse sera versée en un versement;
  • Pour le cas où la ou le récipiendaire ne répondrait plus aux critères d'admissibilité, la bourse serait annulée.

FAIRE UNE DEMANDE

Il est recommandé d'enregistrer le formulaire avant de le remplir.

1. L'étudiante ou l’étudiant doit remplir et signer le formulaire de candidature et faire signer sa directrice ou son directeur de recherche;

2. Faire remplir un formulaire d'évaluation par sa directrice ou son directeur de recherche;

3. Fournir une copie des relevés de notes du 1er cycle et du 2e cycle (les relevés de notes de l'Université de Montréal peuvent être téléchargés à partir du Centre étudiant).

DATE LIMITE ET DÉPÔT DES CANDIDATURES

Date limite: Lundi 26 février 2024

1. Le dossier de candidature doit être transmis en format PDF en un seul fichier dans l'ordre énuméré plus haut par courriel à l’adresse bourses-cyclessup@medvet.umontreal.ca.

2. L'évaluation de la directrice ou du directeur de recherche doit être transmise directement à Madame Sophie Bilodeau par courriel par la directrice ou le directeur de recherche à l’adresse bourses-cyclessup@medvet.umontreal.ca.

INFORMATION

Contacter Madame Sophie Bilodeau au Secrétariat aux affaires académiques et étudiantes, poste 8607, par Teams ou par courriel bourses-cyclessup@medvet.umontreal.ca.