Bourses et programmes d’échanges éducationnels pour le développement Canada-ANASE

Occasions de financement externe

Cette initiative permet aux étudiants et étudiantes des pays membres de l’Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE) de participer à des échanges d’études ou de recherche de courte durée dans des établissements postsecondaires canadiens au niveau collégial, au premier cycle et aux cycles supérieurs.

Les bourses et les échanges d’études contribueront à la réalisation de tous les objectifs de développement durable, y compris l’Objectif 5 (Égalité entre les sexes) par l’entremise de domaines tels que les études féminines, les sciences politiques, l'anthropologie et l'économie; et l’Objectif 13 (Action pour le climat) par l’entremise de domaines tels que les sciences/politiques de l'environnement portant attention à l'atténuation et à l'adaptation au changement climatique, l'énergie, les tourbières et autres effets et stratégies d'utilisation des terres, et la foresterie.

Financement
De 10 200 $ à 15 900 $, en fonction du cycle d'études des candidats ou candidates et de la durée de leur séjour (4 à 8 mois, soit une ou deux sessions).

Admissibilité
Les personnes candidates doivent être citoyennes d’un des pays admissibles de l’ANASE : Brunei Darussalam, Cambodge, Indonésie, Laos (République démocratique populaire lao), Malaisie, Myanmar, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam. Elles doivent être inscrites à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire d’un pays admissible au moment de soumettre la demande et pour toute la durée de la bourse, et y payer les frais de scolarité.

Dépôt de candidatures et date limite
Les personnes qui souhaitent soumettre une demande doivent communiquer par courriel avec Sarah Gu, conseillère en mobilité étudiante à la Direction des affaires internationales. Les dossiers devront lui être envoyés au plus tard le 18 février 2021. Aucune candidature soumise directement à l’organisme ne sera acceptée.