Concours Interne - Appel à manifestation dìntérêt

Initiative de coopération internationale auprès d'Affaires mondiales Canada
Date limite : 15 juin 2021

Affaires mondiales Canada (AMC) dispose d’un mécanisme de financement non sollicité qui permet aux organisations canadiennes de déposer une demande de financement pour soutenir une initiative de coopération internationale.

Dans une volonté de faire de la coopération internationale une priorité au sein de l’Université de Montréal, le vice-rectorat aux partenariats communautaires et internationaux met en place un concours annuel interne et encourage les unités ainsi que le personnel enseignant et de recherche à soumettre une manifestation d’intérêt. La proposition retenue fera l'objet d’une demande de financement auprès d’AMC, réalisée en étroite collaboration avec la Direction des affaires internationales.

Spécificités du concours >
Caractéristiques des projets financés par Affaires mondiales Canada >

Financement
Valeur : le financement accordé par AMC varie selon l’ampleur de l’initiative proposée. À titre indicatif, l’UdeM a obtenu des financements allant de 1 M$ à 20 M$ au cours des dernières années dans le cadre du même mécanisme de financement.
Durée : la durée peut varier selon l’ampleur du projet proposé. À titre indicatif, l’UdeM a réalisé des projets d’une durée variant de 1 à 5 ans au cours des dernières années.

Date limite
Vous avez jusqu’au 15 juin 2021 pour déposer une manifestation d’intérêt. Les résultats seront annoncés le 30 juin 2021.

Coopération internationale : concrétisez vos idées de projets
Vous souhaitez en apprendre davantage sur la coopération internationale à l'UdeM et sur cet appel à manifestation d'intérêt? Participez à notre prochaine communauté de pratique en ligne, qui aura lieu le 20 avril 2021 de 12 h à 13 h.