Conférence : Détresse en contexte de pandémie

Nous sommes heureux de vous inviter à prendre part à la conférence « 5 façons d’accompagner la détresse en contexte de pandémie » le 6 ou le 26 mai prochain.

Organisée par le biais de la soumission de projets offerte dans le cadre du programme santé et bien-être On prend soin de nous, cette activité développée sur mesure pour répondre à notre réalité vous permettra de développer des stratégies fort utiles au moment d’accompagner les personnes avec lesquelles vous interagissez au quotidien à gérer la détresse psychologique générée par la pandémie.

Depuis les derniers mois, certains de nos collègues et de nos étudiants vivent des épisodes de détresse psychologique en raison du stress amplifié et de l’exposition à des événements critiques (modifications des habitudes de travail, incertitude, risque d’être contaminé et de contaminer ses proches). L’exposition à ces événements s’avère traumatique pour certains d’entre nous.

La conférence « 5 façons d’accompagner la détresse en contexte de pandémie » vous sensibilisera aux réactions de détresse psychologique pouvant résulter du travail et des études en contexte de pandémie et vous permettra de mieux dépister les signes de détresse et de découvrir les stratégies d’adaptation favorisant le rétablissement. Ne manquez pas cette chance unique d’apprendre à :

• vous autoévaluer
  • mieux prendre soin de vous-même ainsi que de vos collègues et étudiants
  • mettre en application les 5 principes probants de gestion des réactions de stress aigu

QUAND?

Le 6 mai de 9 h à 11 h ou le 26 mai de 13 h à 15 h

OÙ?

À distance, en direct

Je m'inscris > 6 mai

Je m'inscris > 26 mai

Le nombre de places est limité. Inscrivez-vous dès aujourd’hui!

* Si les liens ne fonctionnent pas, vous n’avez qu’à acheminer un courriel à annie.lavimodiere@umontreal.ca en précisant la date souhaitée pour votre inscription.

En savoir davantage sur votre formateur

Steve Geoffrion est professeur agrégé à l’École de psychoéducation de l’UdeM, chercheur et codirecteur du Centre d’étude sur le trauma. Depuis plus de quinze ans, il étudie les troubles liés aux événements traumatiques. Son programme de recherche vise à améliorer la prévention des événements traumatiques et à soutenir l’implantation de pratiques probantes de prise en charge suite à un tel événement.

Nous espérons que cette activité de formation vous permettra d’acquérir des outils qui vous serviront dans le cadre de vos fonctions à l’Université, et au-delà!