Congrès de Bactériologie intégrative: Symbiose - Pathogenèse (BiSP)

Le congrès de Bactériologie intégrative: Symbiose - Pathogenèse (BiSP) qui s’est déroulé avec succès du 26-28 mai 2021, a accueilli une assemblée virtuelle de 151 personnes qui ont profité de 23 présentations orales étudiantes, 13 présentations Flash-talk et 24 affiches. Le congrès BiSP s'adresse à toutes les chercheuses et tous les chercheurs québécois et canadiens francophones qui s'intéressent à la microbiologie. Tous les domaines de cette discipline sont concernés (recherche environnementale ou clinique, appliquée ou fondamentale), peu importe la bactérie étudiée ou l’hôte qu’elle colonise.

Les Prix CRIPA ont été décernés pour les meilleures présentations traitant de recherches en infectiologie porcine et avicole. Voici les lauréates et lauréats que nous félicitons pour leur succès lors de cet événement.

Présentations orales

1er prix - 300 $

Charlotte Braley, Faculté de médecine vétérinaire, Université de Montréal

Sous la supervision des Profs Alexandre Thibodeau et Philippe Fravalo