Congrès de l'ACMV - 22 au 25 juillet 2021

À l'occasion du congrès annuel de la Canadian Veterinary Medical Association, le Dr. Marcio Costa, professeur adjoint à la FMV, prononcera une conférence au sujet de la manipulation du microbiote.

À propos du Dr. Macio Costa :

Après avoir obtenu son diplôme de DVM au Brésil, le  Dr Marcio Costa a déménagé à Guelph pour terminer une résidence en médecine interne des grands animaux et un doctorat dans lequel il a été le pionnier de l'utilisation du séquençage de nouvelle génération pour caractériser le microbiote intestinal du cheval.

Actuellement, le Dr Costa est professeur adjoint à l'Université de Montréal et travaille sur les méthodes de manipulation du microbiote pour traiter les maladies et améliorer les performances des animaux.

Ne manquez pas ses conférences à la Convention hybride de l'ACMV 2021 le vendredi 23 juillet 2021:

1. Connaissances de base pour comprendre les études sur le microbiote
  2. Importance du microbiote intestinal chez les chevaux