Découvrons notre communauté - Genevieve Michon

Genevieve Michon

Technicienne en coordination du travail de bureau (TCTB)

Vice-décanat aux affaires cliniques et à la formation professionnelle

Q: Décrivez brièvement votre travail

R: Ma fonction première est d’abord d’être au service de la Vice-doyenne aux affaires cliniques et à la formation professionnelle (Dre Marie-Claude Bélanger), afin de la soutenir dans l’ensemble de la gestion administrative courante et opérationnelle.

Mes principales activités sont en lien avec tout l’aspect logistique des programmes d’internat et de résidence. Plus concrètement j’assure le soutien pour :

• Le développement des programmes,
  • La mise à jour des outils d’informations réservés aux étudiants internes et résident.e.s par le biais de la plateforme StudiUM,
  • Le soutien aux étudiants, aux départements ainsi qu’aux divers services et unités du CHUV et du CDVUM.
  • La planification et coordination relative à l’accueil des étudiants..

Je suis également responsable de l’organisation et de la gestion des évènements du VDACFP qui sont :

• Soirée de présentation des programmes d’internat
  • Journée pharmaceutique.

Q: Nommez les deux choses que vous aimez le plus dans votre travail

1. Participer à l’accueil en présentiel pour ainsi établir un bon contact humain avec les nouveaux étudiant.e.s, et davantage avec la clientèle des étudiant.e.s. internationaux.Le climat y est très convivial et axé sur l’entraide et l’échange de connaissances. Il est vraiment agréable d’y travailler.
  2. Participer à l’organisation d’évènement, mais aussi assister aux rencontres des divers comités auxquels la VDACFP dirige.

Q: Avez-vous un animal? Si oui, de quel animal s’agit-il et comment s’appelle-t-il?

• Canin / Chihuahua bleu âgé de 7 ans
  • Nom : OBI