Dossier d’opportunité du programme décentralisé de médecine vétérinaire

Le dossier d’opportunité du programme décentralisé de médecine vétérinaire a été déposé, de façon confidentielle, auprès du Ministère de l’Enseignement supérieur (MES).

Ce projet, réalisé en partenariat avec l’Université de Québec à Rimouski (UQAR), a comme objectif de réponde à la pénurie de médecins vétérinaires en région. Le programme fait le pari que les futurs vétérinaires qui étudieront en région, pour la majeure partie de leur formation, prendront la décision de s’y établir par la suite.

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à ce travail gigantesque qui aura d’importantes retombées pour les services en santé animale et le secteur bioalimentaire dans l’ensemble de la province et à l’avoir fait durant cette période pandémique.

Nous saluons plus particulièrement, l’excellent travail du Dr Jean Sirois qui a piloté ce projet d’envergure.