La recherche de solutions pour améliorer la formation que nous offrons, ainsi que la visite d’évaluation par l’AVMA dans le contexte du renouvellement de l’agrément, nous ont naturellement amenés à revoir notre plan directeur des infrastructures. En collaboration avec l’équipe de direction de la FMV, l’Université de Montréal a déposé auprès du ministère de l’Enseignement supérieur trois demandes de subvention importantes pour le campus de Saint-Hyacinthe :
- La construction d’un nouveau Refuge, permettant de centraliser les services et de libérer de l’espace au niveau de l’hôpital des animaux de compagnie pour ses autres activités cliniques.
- La construction d’un nouveau Pôle animalier / Centre de compétences cliniques permettant de regrouper nos colonies d’animaux d’enseignement et de recherche, de moderniser notre enseignement, et d’augmenter la taille des cohortes.
- La rénovation d’un espace pour y développer un Centre de simulation vétérinaire permettant de travailler avec des modèles animaux et d’utiliser de nouvelles méthodes technopédagogiques telles que la simulation en 3D.