DOSSIER SPÉCIAL: COVID, un an déjà - Service de diagnostic et CHUV

Service de diagnostic

Notre Service de diagnostic (SD) poursuit sa grande réflexion stratégique qui a conduit à l’adoption du nouveau nom : Le Centre de Diagnostic Vétérinaire de l’Université de Montréal (CDVUM). Sa nouvelle image sera dévoilée au cours des prochaines semaines, après un sondage auprès de sa communauté. Soulignons que le SD a renouvelé plusieurs contrats d’importance au cours de la dernière année.

Centre hospitalier universitaire vétérinaire

Nous soulignons l’obtention d’un don important de Royal Canin afin de déployer à l’Hôpital des animaux de compagnie un Centre d’excellence en médecine et cardiologie interventionnelles.

Un projet de développement de la thériogénologie équine en collaboration avec une écurie voisine (partenariat CHUV-SP2) a également vu le jour.

Le processus d’accueil des employés, des internes et des résidents a été revu et bonifié afin de faciliter l’intégration de nos nouveaux collègues.

Un volet de médecine communautaire pour les populations vulnérables a été développé au Refuge et la télémédecine a pris une place prépondérante dans certains services cliniques.

À l’Hôpital des animaux de la ferme, le projet longuement muri et attendu d’allongement des rails pour les piscines thérapeutiques destinées aux « vaches-à-terre » se déploie enfin.

Suite du dossier spécial : Le nouveau CERCL

DOSSIER SPÉCIAL : UN AN DE PANDÉMIE