Félicitations du vice-doyen au personnel enseignant - Juillet 2020

Je tiens à féliciter toutes les personnes suivantes pour des honneurs bien mérités.

David Francoz, vice-doyen au personnel enseignant

Prix honorifique

Sheila Laverty a remporté le Distinguished Alumni of the UC Davis School of Veterinary Medicine, pour honorer la qualité exceptionnelle de ses réalisations professionnelles et de son rôle de leader, de mentor et d’enseignant en recherche orthopédique et chirurgie équine ainsi que pour son travail auprès des étudiants diplômés et de premier cycle.

Réussite des examens de certification des collèges de spécialité (Board)

Lucilene Bernardi De Souza (résidence en dermatologie) a réussi avec succès son examen de spécialité de l’ACVD. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à sa formation, notamment sa directrice Manon Paradis.

Caroline Cluzel (résidence en pathologie vétérinaire) a réussi avec succès son examen de spécialité de l’ACVP (pathologie anatomique). Merci à tous ceux et celles qui ont participé à sa formation, notamment sa directrice Marilène Paquet.

Caroline Constant (résidence en chirurgie des grands animaux – majeur bovin) a réussi avec succès son examen de spécialité de l’ACVS. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à sa formation, notamment ses directeurs André Desrochers et Sylvain Nichols.

Annie Deschamps (résidence en pathologie clinique) a réussi avec succès son examen de l’ACVP (pathologie clinique). Merci à tous ceux et celles qui ont participé à sa formation, notamment son directeur Christian Bédard.

Louis Kamus (résidence en chirurgie des grands animaux – majeur équin) a réussi avec succès son examen de spécialité de l’ACVS. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à sa formation, notamment sa directrice Sheila Laverty.

Xavier Montasell Benitez (résidence en chirurgie des petits animaux) a réussi avec succès son examen de spécialité de l’ACVS. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à sa formation, notamment son directeur Gregory Herndon.

Vanessa Vrolyk (résidence en pathologie vétérinaire) a réussi avec succès son examen de spécialité de l’ACVP (pathologie anatomique). Merci à tous ceux et celles qui ont participé à sa formation, notamment sa directrice Marie-Odile Benoit-Biancamano.

Graeme Doodnaught (résident en anesthésiologie; 2016-2019) a réussi avec succès son examen de certification de l’ACVAA. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à sa formation, notamment son directeur Paulo Steagall.

Romain Huvé (résident en médecine interne des petits animaux; 2016-2019) a passé son examen de spécialité de l’ACVIM. Merci à tous ceux et celles qui ont participé à sa formation, notamment ses directrices, Marie-Claude Bélanger et Marilyn Dunn.

Diplomation au Ph.D.

Philippe Vogeleer pour l’obtention de son diplôme de Ph.D en sciences vétérinaires, option microbiologie. J’en profite pour remercier son directeur de recherche, Josée Harel et son codirecteur, Mario Jacques.

Tamazight Cherifi pour l’obtention de son diplôme de Ph.D en sciences vétérinaires, option microbiologie. J’en profite pour remercier son directeur de recherche, Philippe Fravalo et son codirecteur, Sylvain Quessy.

Beatriz Paglerani Monteiro Steagall pour l’obtention de son diplôme de Ph.D. en sciences vétérinaires et j’en profite pour remercier son directeur de recherche, Eric Troncy.

Guillaume St-Jean pour l’obtention de son diplôme de Ph.D. en sciences vétérinaires, option reproduction. Je remercie son directeur de recherche, Derek Boerboom et sa codirectrice, Marilène Paquet.