Financements, webinaires et autres nouvelles à caractère international

Retrouvez les webinaires du BEI pour étudiants internationaux, afin de connaitre les dernières actualités en matière d'immigration : plusieurs dates disponibles en octobre.  Inscription obligatoire.

L’Université de Kinshasa en République démocratique du Congo, nous a communiqué son souhait de développer des collaborations avec les enseignants de la Faculté de médecine vétérinaire.

Dans la même foulée, au Cameroun,  l’Université de Ngaoundéré et l’Université des Montagnes à Bangangté, nous ont également souligné leur intérêt à collaborer avec les membres de notre faculté, dans le cadre de recherche ou autres projets conjoints.

Si vous êtes intéressé par ces opportunités de partenariat, veuillez communiquer avec Solange Patrice : solange.patrice@umontreal.ca

Une visite virtuelle de la ville de Saint-Hyacinthe est maintenant disponible.  Elle se veut un survol des principaux lieux et services jugés d’intérêt pour les nouveaux membres de la communauté FMV.

Vous êtes invité au lancement de la communauté de pratique pour l’international pour échanger avec la vice-rectrice aux partenariats communautaires et internationaux, Valérie Amiraux, jeudi le 8 octobre de 12h à 13h sur le Web. Plus de détails et inscription à ce lien.

L'Université de São Paulo vous invite à participer virtuellement à son Symposium International d'Initiation Scientifique et Technologique, le 25 novembre.

Universitaires sans frontières vous invite à proposer un projet de renforcement des capacités visant un établissement d'enseignement supérieur du monde en développement (limite 6 novembre)

Financement de projets internationaux

Les appels à projets de coopération bilatérale entre le Québec et Cuba (limite 9 octobre), Québec et Haïti (limite 9 octobre) & Québec et le Sénégal (limite 23 octobre) du Ministère des Relations International et de la francophonie (MRIF), sont ouverts.

Toujours du MRIF, les appels à projets Québec et Colombie (limite 30 octobre) & Québec et Côte d’ivoire (limite 9 novembre) sont aussi maintenant ouverts.

Le Council on International Veterinary Medical Education (CIVME) lance son 5e appel à projets (limite 29 janvier 2021, 10 000$USD) dans le cadre de son programme de financement appuyant les collaborations internationales dans l’enseignement et la recherche en médecine vétérinaire.

Le concours du Fonds France-Canada pour la recherche, est ouvert jusqu’au 13 novembre.

Vous pouvez également consulter d'autres opportunités de financement dans l’infolettre de la Direction des affaires internationales.