Formation en ligne sur la protection des renseignements personnels

Un important programme est mis en place par l’Université de Montréal afin d’assurer une protection exemplaire des renseignements personnels.

Dans ce contexte, une formation en ligne sur la protection des renseignements personnels est maintenant accessible sur StudiUM. D’une durée de 30 minutes, elle s’adresse à l’ensemble des personnes à l’emploi de l’Université de Montréal.

Cette formation comporte trois sections qui visent à faire connaître les notions essentielles pour protéger les renseignements personnels :

1. Comprendre les renseignements personnels et leur protection à l’Université de Montréal;
  2. Réagir en cas d’incident de confidentialité;
  3. Connaître les pratiques préventives pour protéger les renseignements personnels.

En tant que membre du personnel, il est important de suivre dès maintenant cette formation en ligne, puisque la protection des renseignements personnels est l’affaire de tous et de toutes.

Si vous avez des questions, vous pouvez communiquer avec Aurélie Dubois, conseillère principale en protection des renseignements personnels à la Division des archives et de la gestion de l’information du Secrétariat général.