Gestion de crise - Étudiant(e)s en difficulté psychologique

PROCÉDURE

Si la situation met la vie de l’étudiant en danger ou si l’on craint pour sa vie, il faut immédiatement contacter l’urgence (911)

Il faut que l’étudiant soit consentant pour que ces démarches soient effectuées, sauf si sa vie est en danger ou à risque.

DU LUNDI AU VENDREDI, DE 6 H 30 À 18 H 30

• Référer le dossier à l’adjoint au vice-doyen aux affaires académiques et étudiantes Eric Allard: 514 501-7204 ou eric.allard@umontreal.ca.
  • L’adjoint communiquera avec le coordonnateur clinique au CSCP (Daniel Moisan) au poste 1786.
  • Alternativement, il faut contacter le CSCP au poste 6452 et mentionner qu’il s’agit d’une urgence psychologique à Saint-Hyacinthe.
  • Selon la situation, on peut aussi référer l’étudiant en difficulté au centre de crise Contact Richelieu-Yamaska (450 774-6952).

À TOUT AUTRE MOMENT

• Contacter le 7771 et mentionner une urgence psychologique d’un étudiant à Saint-Hyacinthe, un psychologue fera un suivi

OU

• Référer l’étudiant en difficulté au centre de crise Contact Richelieu-Yamaska (450 774-6952).

OU

• Contacter le 911, si la vie de l’étudiant est en danger ou si l’on craint que sa vie soit en danger
  • Dès que possible, il faut informer l’adjoint au vice-doyen aux affaires académiques et étudiantes: allard@umontreal.ca.

Les employés témoins de situations de crise chez des étudiants peuvent obtenir de l’accompagnement en communiquant en tout temps avec la ligne 1PSY (poste 1779).