Hélène Carabin membre du Collège des évaluateurs

Nous sommes heureux d’annoncer la nomination de la Dre Hélène Carabin comme membre du Collège des évaluateurs des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

Le Collège lui a lancé cette invitation en reconnaissance de sa brillante carrière, de sa feuille de route marquée par l’excellence et de son attachement envers le processus d’évaluation par les pairs. Elle rejoint deux professeurs de la FMV au sein du Collège, les Drs Jean-Pierre Lavoie et Bruce D. Murphy.

La vision du Collège est de mettre en place une ressource centralisée de réputation internationale qui s’engage à soutenir l’excellence de l’évaluation par les pairs. Le Collège permet d’améliorer les pratiques actuelles d’évaluation par les pairs en systématisant le recrutement des évaluateurs afin de définir et de mobiliser l’expertise appropriée pour l’évaluation de tous les concours de financement. En élaborant des programmes d’apprentissage et de mentorat adaptés et en établissant des programmes d’assurance de la qualité qui appuient l’amélioration continue à tous les niveaux, le Collège cherche à fournir aux évaluateurs les connaissances et les ressources nécessaires à la réalisation d’évaluations cohérentes, justes et d’excellente qualité.