Interdiction de TikTok sur les téléphones cellulaires fournis par l'UdeM

Les gouvernements du Canada et du Québec ont récemment décidé d’interdire le téléchargement et l’usage de TikTok sur les téléphones cellulaires de leurs fonctionnaires et de leurs personnels politiques respectifs. La décision a été prise à titre préventif, en raison des risques de cybersécurité liés à l’utilisation de cette application.

En conséquence, l’Université de Montréal a décidé d’interdire l’installation et l’utilisation de TikTok sur les téléphones mobiles de travail des cadres académiques et administratifs, ainsi que des membres de la direction.

Les membres du personnel qui ont accès à des données sensibles pourraient être également visés par cette directive. Auquel cas, c’est votre gestionnaire qui vous demandera de supprimer TikTok du téléphone cellulaire qui vous est fourni dans le cadre de votre travail.

Aux autres membres du personnel qui disposent d’appareils payés par l’Université, nous recommandons fortement de ne pas télécharger TikTok ou de supprimer l’application si elle a déjà été installée sur votre appareil de travail.