Invitation au 1er symposium « Combattre la COVID-19 : de la prévention au contrôle » de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal

Le 2 et 3 décembre 2020, la Faculté de médecine de l’Université de Montréal organisera son 1er symposium « Combattre la COVID-19 : de la prévention au contrôle ». Cet évènement d’envergure qui se déroulera via la plateforme zoom les 2 et 3 décembre prochains, rassemblera plus d’une centaine de personnes : des chercheurs, des cliniciens, des étudiants de la faculté et plusieurs conférenciers de renom international.

L’événement s’articulera autour de quatre (4) grands thèmes : biologie et modèles précliniques; modèles de prévention; études des cohortes et essais cliniques; l’impact de la COVID-19 aux populations vulnérables. Le 2 décembre à 11h30, notre invité d'honneur, le docteur Michael Houghton, colauréat du Prix Nobel de physiologie et de médecine 2020 prononcera une conférence en anglais intitulée:

From HCV to Covid-19 to Preparing for What's Next

Le café scientifique prévu le 3 décembre à 18h30 et animé par la docteure Marie-France Raynault est destiné au grand public. Parmi les têtes d’affiche, nous retrouvons notamment les très médiatisées mesdames Cécile Tremblay, Nathalie Grandvaux et Caroline Quach-Thanh, qui présenterons leurs travaux et vont répondre aux questions du public.

Nous espérons vivement que vous et vos collègues serez des nôtres à l’occasion de notre 1er symposium « Combattre la COVID-19 : de la prévention au contrôle ». Les inscriptions sont ouvertes à compter d’aujourd’hui par l’entremise du site web du symposium. N’hésitez pas à communiquer avec la Dre Ekat Kritikou à l’adresse ekat.kritikou@umontreal.ca pour tout renseignement complémentaire.

Patrick Cossette, M.D., Ph.D
Doyen

Ekat Kritikou, Ph.D.
Vice-doyenne à la recherche et au développement