La clinique « Dans la rue » recherche des vétérinaires volontaires détenant un permis de pratique

Dans le cadre de leur formation de stage préclinique vétérinaire, sous la coordination de Yves Rondenay et Marie-Claude Bélanger, les étudiants et étudiantes de 3e année au DMV sont appelés à participer à la clinique destinée aux animaux des jeunes de la rue. L’accompagnement de quatre vétérinaires est nécessaire à la supervision et au bon fonctionnement et de cette activité.

Le transport des équipes soignantes est offert via le véhicule réservé à la médecine communautaire.

Horaire type d’un après-midi de clinique (un mercredi après-midi par mois):

• 13 h : Départ de Saint-Hyacinthe
  • 14 h : Arrivée à Montréal et préparation du local et du matériel (rue Ontario)
  • 14 h 30 : Début des consultations
  • 18 h : Fin des consultations et rangement du local et du matériel
  • 18 h 30 : Départ de Montréal
  • 19 h 30 : Retour à Saint-Hyacinthe

Il s’agit d’une activité très appréciée des étudiants et étudiantes et de la clientèle visée. Le travail d’équipe facilite la participation de tous!

Nous formons présentement une banque de volontaires. Si vous avez un intérêt ou pour toute question, veuillez communiquer avec Madame Geneviève Michon.

Dates des prochaines cliniques :

• 16 novembre 2022
  • 14 décembre 2022 - Complet
  • 18 janvier 2023
  • 15 février 2023
  • 15 mars 2023
  • 19 avril 2023
  • 17 mai 2023

Merci pour votre précieuse collaboration.