La Faculté de médecine vétérinaire souhaite vous remercier pour vos contributions

L’année 2020-2021 est une année remarquable pour la philanthropie à la Faculté de médecine vétérinaire (FMV). Votre bienveillance et votre intérêt se sont traduits par un record de dons pour notre communauté. C’est grâce à votre générosité que nous pouvons réaliser nos différents projets et ainsi enrichir nos missions d’enseignement, de recherche et de soins aux animaux.

Dons au fonds du CHUV permettant d’acquérir de nouveaux équipements et de nouveaux appareils médicaux, de soutenir l’implantation de nouvelles technologies au sein du CHUV, de prioriser les projets qui sont susceptibles de contribuer au développement de services à la clientèle ou ayant un impact sur la pratique future de la médecine vétérinaire au Québec.
Intervet Canada Corp. : 33 374 $
Boehringer Ingelheim : 27 454 $

Royal Canin renouvelle son entente avec le CHUV pour offrir de la nourriture aux patients du CHUV.

CDMV renouvelle son don annuel afin de nous permettre l’acquisition d’un électroencéphalogramme pour le service de neurologie du Centre hospitalier universitaire vétérinaire.

Fondation Agria offre une bourse exceptionnelle de 30 000 $ pour appuyer la recherche d’un étudiant souhaitant œuvrer auprès des animaux de production au Québec. La toute première lauréate est Dre Annie Fréchette.

Intervet Canana corp. offre également un généreux don de 20 000 $ pour notre futur Centre de simulation et de réalité virtuelle vétérinaire (CSRVV). L’objectif de ce projet est de bonifier nos méthodes d’enseignement. Les étudiants inscrits au programme de doctorat de 1er cycle en médecine vétérinaire doivent acquérir et maîtriser un ensemble de gestes techniques et de compétences cliniques avant d'examiner et de traiter des animaux malades. De récentes percées en matière technologiques ont amené le développement de modèles qui simulent le vivant. L’objectif premier du CSRVV est donc de préparer les étudiants à exercer la médecine vétérinaire dès leur premier jour de pratique.

Merci à tous pour vos généreux dons !

Pier-Luc Moisan

Fonds en santé animaux compagnie

3 000 $

Christine Clément