La FMV dans les médias - 11 novembre 2020

Améliorer le transfert d’immunité passive chez les veaux laitiers

3 novembre 2020

Sébastien Buczinski, et Jocelyn Dubuc, professeurs à la Faculté de médecine vétérinaire, rappellent que les producteurs laitiers ont intérêt à optimiser le transfert d'immunité dans leurs troupeaux. En plus d'améliorer la santé des veaux, cela contribue aussi à bonifier les performances à plus long terme.

À lire dans La Terre de chez nous.

Les microbes, ces oubliés des changements climatiques

4 novembre 2020

De la résistance aux antibiotiques à la déforestation, en passant par l’élevage intensif, le risque de transmission d’agents pathogènes des animaux à l’humain est accru par de nombreux facteurs, en plus des changements climatiques. En entrevue avec Québec Science, Cécile Aenishaenslin, professeure à la Faculté de médecine vétérinaire, commente ces enjeux.

À lire sur Québec Sciences

Élimination des troupeaux de visons au Danemark dû à la transmission du virus de la COVID19

9 novembre 2020

Le professeur Carl A. Gagnon  se prononce à l'émission Les années-lumière. L'entrevue est disponible sur le site de Radio-Canada en cliquant sur "Sommaire de l'émission avec Sophie-Andrée Blondin et l'équipe" (à 04:39).