Passer au contenu

/ Faculté de médecine vétérinaire

Je donne

Rechercher

La FMV dans les médias - 18 novembre 2020

Le taux de gestation des vaches Holstein est à la hausse au Québec

9 novembre 2020

Au Symposium sur les bovins laitiers organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec - CRAAQ, Jocelyn Dubuc, professeur à la Faculté de médecine vétérinaire, a rappelé que même si le taux de gestation dans les troupeaux québécois s’améliore, la situation n'est pas parfaite.

À lire dans Le Bulletin des agriculteurs


Mutation du coronavirus chez les visons: des experts surveillant de près les infections humaines

 9 novembre 2020

On s'inquiète d'une nouvelle souche potentielle de COVID-19 résultant d'une épidémie chez les visons au Danemark où des millions d'animaux seront abattus. Levon Abrahamyan, professeur en virologie à la Faculté de médecine vétérinaire, s'interroge sur l'impact qu'aura cette décision sur un futur vaccin.

Source: Global News (en anglais)


La Coopérative de solidarité Abattoir Massicotte ralentie par une pénurie de vétérinaires

11 novembre

La pénurie de médecins vétérinaires en région pour inspecter les activités d’abattage cause des problèmes pour des producteurs qui sont forcés d'envoyer leurs animaux à l’extérieur de leur région pour se faire abattre.

À lire dans Le Nouvelliste


Une deuxième vétérinaire spécialiste au Zoo de Granby [VIDÉO]

12 novembre 2020

Le Zoo de Granby peut maintenant compter sur une deuxième vétérinaire certifiée du Collège américain en médecine zoologique pour prendre soin de ses pensionnaires. La vétérinaire Émilie L. Couture a réussi son examen de certification après onze ans d’études dans le domaine.

À lire sur la Voix de L'est


Abattage massif de visons au Danemark

11 novembre 2020

Le virologue Levon Abrahamyan commente sur la décision des autorités danoises d’abattre 15 millions de visons d’élevage pour éviter la propagation d’une mutation du coronavirus chez l’humain a entraîné un rehaussement des précautions dans les élevages de visons de la province. 

À lire sur la Terre de Chez Nous


Un parasite mangeur de chair est détecté chez des chiens en Amérique du Nord, dont au Québec

16 novembre 2020

Un parasite mangeur de chair est détecté chez des chiens en Amérique du Nord; une dizaine de cas sont rapportés au Québec, indiquent Victoria Wagner et Christopher Fernandez Prada, de l’UdeM.

À lire sur udemnouvelles