La FMV dans les médias - 24 février 2021

Apparitions médiatiques des expert(e)s de la FMV

Ottawa s’intéresse aux « chiens détecteurs »

22 février 2021

Éric Troncy, professeur titulaire en pharmacologie à la faculté de médecine vétérinaire commente l'utilisation de « chiens détecteurs » comme méthode de dépistage de la COVID-19 chez l’humain.

À lire dans La Presse

Un virus rare frappe durement une ferme équestre en Outaouais

Carl A. Gagnon, virologiste et professeur titulaire à la Faculté de médecine vétérinaire a fait plusieurs apparitions médiatiques la semaine dernière sur une éclosion de l’herpèsvirus équin dans une écurie de l’Outaouais.

Voici ces entrevues pour ceux désirant mieux comprendre ce sujet :

• Entrevue radiophonique avec le journaliste Michel Langevin de l’émission « Que l’Outaouais se lève » de la chaîne 104.7 Outaouais sur une éclosion de l’herpèsvirus équin de type 1 (EHV-1) en lien avec un cas sévère d’encéphalomyélite dans une écurie de l’Outaouais,
  • Entrevue web avec la journaliste Audrey Gagnon du réseau TVA Nouvelles de la chaîne LCN sur une éclosion de l’herpèsvirus équin de type 1 (EHV-1) en lien avec un cas sévère d’encéphalomyélite dans une écurie de l’Outaouais,.
  • Entrevue téléphonique avec le journaliste Jadrino Huot du Journal de Montréal sur une éclosion de l’herpèsvirus équin de type 1 (EHV-1) en lien avec un cas sévère d’encéphalomyélite dans une écurie de l’Outaouais,

An interview with Dr. Bruce Murphy

Entrevue réalisée par le journal Biology of Reproduction. En plus de dresser un portrait de la grande carrière scientifique et académique du Dr Murphy, l’article dévoile, entre autres, les philosophies ayant guidé son mentorat, les secrets entourant sa réussite et ses conseils pour la relève.

What the COVID-19 variants could mean for vaccines

Après le virus et ses variants, les virologistes entrevoient la possibilité d'un nouvel hybride qui imposerait aux fournisseurs de vaccins de modifier leur approche. Levon Abrahamyan commente la situation sur Global News.

À l'occasion des Journées de la persévérance scolaire, le Campus de l'Université de Montréal à Longueuil partage un mot d'encouragement (teinté de fierté!) de Mohamed Rhouma, professeur à la FMV, aux étudiant(e)s du Certificat en technologie et innocuité des aliments.
Bravo à toutes et à tous! On salue votre dévouement dans les circonstances difficiles des derniers mois.