La FMV dans les médias - 28 avril 2021

Apparitions médiatiques des expert(e)s de la FMV

Des chiens importés affectés par un parasite

21 avril 2021

Plusieurs cas de chiens porteurs du parasite qui cause la leishmaniose ont été détectés au Québec. Christopher Fernandez Prada, professeur à la FMV explique les dangers de cette maladie en entrevue à TVA Nouvelles | Le Canal Nouvelles (LCN) | Le Journal de Montréal

Des poules en ville, un projet porteur?

22 avril 2021

Jean-Pierre Vaillancourt

Journal Métro de Montréal

COVID-19: une équipe de chercheuses est à la recherche de chats pour une étude

22 avril 2021

Journal de Montréal

Une équipe de la Faculté de médecine vétérinaire menée par Cécile Aenishaenslin se penche sur la transmission de la COVID-19 entre chats et humains. Tel que rapporté dans Le Journal de Montréal, les propriétaires de chats, s'ils sont admissibles, peuvent participer à l'étude.

VRSSP : de l’espoir pour le développement d’un traitement

28 avril 2021

La Terre de chez nous

Des chercheurs de la FMV, dont Carl A. Gagnon et Francis Beaudry, font la lutte au VSRRP, un enjeu crucial pour les éleveurs de porcs. Comme le rapporte La Terre de chez nous, l'équipe vétérinaire a bon espoir de développer un traitement efficace.